En 1987 et en 2009, le chanteur et musicien David Hallyday avait donné des interviews croisées avec son père Johnny Hallyday à nos confrères de Paris Match. Le magazine revient sur ses entretiens intimes.

C’est un père et un fils dont la relation s’est construite autour des silences et des non-dits. De quoi rendre encore plus précieux les moments de confidences communes entre Johnny Hallyday et David Hallyday. Le fils, aujourd’hui âgé de 56 ans, avait donné deux interviews croisées avec son père dans les colonnes de nos confrères de Paris Match. En 2009, c’est le fils qui interroge son père et fait de perturbantes confidences sur son enfance.

« Je me souviens, je t’entendais rentrer tard le soir, le pas lourd… J’entendais des hurlements », explique le fils de Sylvie Vartan en pleine interview de son père. Johnny Hallyday, gêné de ces souvenirs d’enfance de son fils, balbutie alors une réponse fuyante. « C’était une autre époque », murmure alors le chanteur, qui décédera huit ans plus tard, le 5 décembre 2017. Père et fils s’étaient déjà prêté à l’exercice de l’interview croisée, 22 ans avant celle de 2009.

⋙ PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Johnny et David Hallyday : une relation compliquée

En 1987, alors que David Hallyday fait sa première couverture de nos confrères en solo, c’est Johnny Hallyday qui l’interroge. Le père est alors déjà conscient qu’il n’a pas été très présent dans l’éducation de son fils. « As-tu été perturbé par les absences répétées de ta mère et moi ? », demande le père à son fils dans cette interview. Beaucoup plus timide que 22 ans plus tard, David Hallyday minimise. « Quelques fois… », finit-il par répondre à son père.

En mars dernier, David Hallyday avait également évoqué les absences de son père. « Il était souvent parti, souvent en tournée », avait-il confié au micro de RTL. Mais le fils se souvenait aussi des présences de son père et au rythme de vie décousu qu’elles lui imposaient alors qu’il était enfant. « Il y avait des moments de musique, quand il me réveillait à cinq heures du matin, quand j’étais petit, pour jouer de la batterie devant ses potes », s’était souvenu l’interprète de Tu ne m’as pas laissé le temps et Sang pour sang.

Crédits photos : Domine Jerome/ABACA

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • David Hallyday

  • Johnny Hallyday

À découvrir en images

PHOTOS – David Hallyday : qui sont les femmes de sa vie ?

Avec sa mère, David Hallyday a partagé plusieurs scènes et collaborations musicales. Dès 1986, il lui a notamment composé les chansons Virage et She Can Dance. D’autres chansons sont également présentes sur les albums Vent d’ouest, ou encore Soleil bleu.

Sylvie Vartan a épousé Johnny Hallyday en avril 1965 à Loconville. La chanteuse a donné naissance à leur fils, David Hallyday, le 14 août 1966. Ils ont formé l’un des couples les plus glamours de l’époque des yéyé.

Du côté de sa mère, David Hallyday est le demi-frère par adoption de Darina Vartan Scotti, née en 1997. Darina est la fille de Sylvie Vartan et du producteur américain Tony Scott. Malgré leur différence d’âge, ils ont toujours su tisser un lien fort.

Alexandra Pastor est l’actuelle compagne de David Hallyday. Ils se sont rencontrés juste après la séparation du chanteur avec Estelle Lefébure. Alexandra Pastor est une héritière monégasque et une femme d’affaires.

En juin 2004, Alexandra Pastor a épousé David Hallyday, rencontré à la fin de l’année 2002. Le couple a un fils, Cameron, né en octobre 2004. Cette femme de 56 ans est notamment passionnée par la mode et le stylisme.

La rencontre entre David Hallyday et Estelle Lefébure remonte à la fin des années 1980. Les deux célébrités partageaient un tournage et puis, de fil en aiguille, ont décidé de ne plus se quitter. « On était tellement proche, autant physiquement que mentalement (…) Aux États-Unis, on nous prenait pour des frère et sœur tellement on se ressemblait, s’estsouvenue Estelle Lefébure auprès de Paris Match. On avait vraiment trouvé l’alter ego. »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet