Le 9 mars dernier, Billie Eilish a donné le coup d’envoi de son Where Do We Go world tour, à Miami. L’occasion pour elle de faire passer un message à propos du body shaming, et à ceux qui critiquent la façon dont elle d’habille.

Billie Eilish a débuté sa tournée de manière engagée. Le 9 mars dernier, la chanteuse britannique a lancé le coup d’envoi de son Where Do We Go world tour, à Miami, en Floride. Et après 90 minutes de concert et 20 chansons, l’artiste a décidé de faire passer un message fort pour dénoncer le body shaming. Toujours vêtue de vêtements amples, jugés par certains pas très féminin, la jeune femme de 18 ans a souhaité ainsi répondre à ses détracteurs, qui déplorent qu’elle ne joue pas d’une image hyper sexualisée comme de nombreuses chanteuses.

Ainsi pour mieux faire passer son message, Billie Eilish s’est filmée, dans une vidéo diffusée lors de son concert, en train de retirer ses vêtements amples, et dévoiler en dessous des vêtements plus moulants. Une façon de dénoncer la pression constante qui pèse sur les jeunes femmes à toujours devoir être sexy. "Certaines personnes détestent ce que je porte, d’autres en font l’éloge. Certaines personnes s’en servent pour faire honte aux autres, d’autres s’en servent pour me faire honte", lâche-t-elle en voix off. "Si ce que je porte est confortable, je ne suis pas une femme", poursuit-elle. "Si je perds les couches, je suis une salope", a-t-elle conclu.

Billie Eilish : "Ma valeur est-elle basée uniquement sur votre perception ?"

Un message fort de la part de Billie Eilish, qui du haut de ses 18 ans assume de ne pas être une chanteuse comme les autres. "Si je porte plus, si je porte moins, qui décide de ce qui me définit ? Qu’est-ce que cela signifie ? Ma valeur est-elle basée uniquement sur votre perception ? Ou votre opinion sur moi n’est-elle pas ma responsabilité ?", a-t-elle demandé. Si des stars comme Taylor Swift, Ariana Grande ou encore Katy Perry jouent régulièrement la carte du sexy dans leurs clips ou sur les tapis rouges, Billie Eilish elle ne répond qu’à une seule règle : porter ce qu’elle veut. Et personne n’a besoin de voir son corps dénudé pour savoir qui elle est vraiment.

Source: Lire L’Article Complet