Victime d’un terrible accident de voiture lorsqu’elle avait 19 ans, Michèle Laroque s’est emparée de son compte Twitter pour revenir ce dernier et expliquer comment il l’aider à relativiser face au confinement.
Si la comédienne Michèle Laroque affiche de larges sourires partout où elle passe, elle a vécu une période extrêmement difficile lorsqu’elle était adolescente après avoir été victime d’un accident de voiture à 19 ans. Samedi 28 mars 2020, alors que les Français commencent de plus en plus à paniquer face à la pandémie du coronavirus, la star s’est emparée de son compte Twitter afin de les aider à relativiser face au confinement. Elle a en effet partagé : "J’ai eu un accident à l’âge de 19 ans, mon pronostic vital était engagé et j’avais (entre autres) le fémur en 18 morceaux. J’ai subi onze opérations, et je suis restée hospitalisée près de deux ans."
Michèle Laroque continue en dévoilant à quel point sa force mentale l’avait aidé durant cette sombre période : "Je me souviens que d’une manière inexpliquée, j’ai, à l’époque, complètement accepté la situation avec patience et confiance. Je n’ai jamais eu de colère ou de peur de plus pouvoir marcher. Avec le recul, je pense que c’est ce qui m’a permis de garder toute mon énergie pour m’en sortir. Pendant ce confinement, j’y pense et ça m’aide."
"Le personnel médical m’a sauvé"
Invitée dans l’émission d’Yves Calvi sur RTL le mardi 24 mars 2020, la comédienne de 59 ans avait déjà tenu à rendre hommage aux médecins et aux infirmières, sans oublier les autres personnel de soin. Depuis son domicile, elle avait expliqué à l’animateur : "Le personnel médical m’a sauvé quand j’ai eu mon accident de voiture, par leur compétence et par leur humanité. Et je les aime infiniment pour ça. Et là aujourd’hui, je n’ai pas de mots pour décrire l’admiration et le respect que j’ai pour eux. Ce sont des gens qui sont en train de sacrifier complètement leurs vies, leurs vies de familles, leurs vies tout court, pour soigner ceux qui arrivent à l’hôpital et j’avoue que c’est impossible d’ignorer ce qu’il faut faire pour stopper cette épidémie."
Source: Lire L’Article Complet