Le verdict du procès d’Amber Heard contre Johnny Depp est tombé ce 1er juin : le jury a condamné l’actrice à verser plus de 10 millions de dollars à son ex-mari, qui, lui, ne lui doit que 2 millions de dollars. Dépitée, la petite sœur de la jeune femme a réagi à cette sentence sur Instagram ce dimanche 5 juin.
A propos de
Amber Heard
Suivre
Suivi
Johnny Depp
Suivre
Suivi
Coup dur pour Amber Heard… l’actrice de 36 ans n’a pas convaincu le jury qui devait juger le procès l’opposant à son ex-mari, Johnny Depp. La reconnaissant coupable de diffamation, la cour a condamné la star d’Aquaman à verser plus de 10 millions de dollars au père de Lily-Rose Depp, tandis que ce dernier, également jugé coupable de diffamation envers l’actrice, ne doit lui verser « que » deux millions de dollars. Un verdict qui a révolté la jeune sœur de l’artiste, Whitney Henriquez, qui pris la parole sur Instagram ce dimanche 5 juin. « On savait que ça allait être une bataille difficile et que les cartes étaient contre nous », a-t-elle écrit sans filtre sur le réseau social et dont le texte a été repris par le magazine People.
Touchée par le combat d’Amber Heard, Whitney Henriquez a salué son courage : « Je suis toujours avec toi, ma sœur. Que ce soit hier, aujourd’hui ou demain, je serai toujours fière que tu te sois battue pour te défendre, pour avoir témoigné ici, en Virginie et au Royaume-Uni, et pour avoir été la voix de tant de personnes qui ne peuvent pas parler des choses qui se passent derrière des portes closes », a écrit la jeune femme de 34 ans, qui avait témoigné en faveur de l’actrice lors du procès. Et d’ajouter : « Tu t’es levée et tu as parlé malgré tout. J’ai été si honorée de témoigner pour toi, et je le referais un million de fois parce que je sais ce que j’ai vu et parce que la vérité restera toujours de ton côté. Je suis désolée que ça n’a pas été reflété dans la décision prise par ce jury, mais je ne t’abandonnerai jamais. »
Juste après l’issue du procès, Amber Heard a exprimé son ressenti dans un communiqué de presse : « Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’a pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari. Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C’est un revers. Cela remet en cause l’idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux ».
>> PHOTOS – La luxueuse villa dans le désert où s’est réfugiée Amber Heard après le procès contre Johnny Depp
Amber Heard prévoit de faire appel
D’après les révélations de l’avocate d’Amber Heard dans le Today Show le 2 juin dernier, l’actrice a d’excellentes raisons et prévoit de faire appel au verdict. En plus de contester la décision du jury, la star serait dans l’incapacité de payer les 10 millions de dollars à Johnny Depp, selon ce qu’a affirmé Elaine Charlson Bredhoft, son avocate. Pour cette dernière, sa cliente a perdu contre l’acteur parce qu’elle « a été diabolisée » à la cour et sur les réseaux sociaux. « C’est un message horrible. C’est un énorme pas en arrière », a-t-elle en poursuivant au sujet du verdict. Malgré les ordres stricts du juge de ne rien lire sur l’affaire en dehors de la cour, « il est impossible que (les membres du jury) n’aient pas été influencés. C’était horrible. C’était vraiment, vraiment déséquilibré », a déclaré l’avocate.
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet