Les jurés du procès qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard se réunissent à nouveau ce mercredi 1er juin. La veille, ils n’étaient pas parvenus à se mettre d’accord sur une décision à l’issue de délibérations qui avaient débuté le 27 mai.
Amber Heard a-t-elle diffamé Johnny Depp ? Les accusations de violences conjugales de l’ex de l’acteur sont-elles de la diffamation ? En 2018, l’ex-femme de la star de Pirates des Caraïbes avait signé une tribune dans le Washington Post dans laquelle elle se décrivait comme « une personnalité publique représentant les violences conjugales« . Elle ne citait pas directement Johnny Depp dans le texte, mais cela n’a pas empêché ce dernier de la poursuivre en diffamation, réclamant 50 millions de dollars de dommages et intérêts. Elle, demande le double. Les jurés du procès très médiatisé qui oppose les deux acteurs n’ont pas réussi à prendre une décision unanime ce mardi 31 mai, comme le rapporte BFMTV. Ce qui retarde l’annonce du verdict.
Les sept jurés, cinq hommes et deux femmes, avaient commencé les délibérations ce vendredi 27 mai, six semaines après le début du procès dont le tribunal de Fairfax, en Virginie, est le théâtre. À l’issue de neuf heures de discussions, ils ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur un verdict. Par conséquent, comme aucune décision n’a été prise, les délibérations reprennent ce mercredi 1er juin. Pendant que les jurés délibéraient, Johnny Depp a profité de la fin des débats ce vendredi 27 mai pour, presque comme si de rien n’était, s’envoler pour le Royaume-Uni. Ce dimanche 29 mai, l’ex de Vanessa Paradis était au concert du musicien britannique Jeff Beck à Sheffield. Il est même monté sur scène. Un peu de détente après de longues semaines d’auditions pendant lesquelles il a pu compter sur le soutien de son avocate.
> Découvrez en photos l’évolution physique de Johnny Depp et Amber Heard
Une victoire médiatique pour Johnny Depp ?
Depuis plus d’un mois ce procès déchaîne les passions, suivi par plus de 9 millions de téléspectateurs devant leur petit écran, mais aussi sur les réseaux sociaux où beaucoup ont finalement pris le parti de Johnny Depp. À tel point que certains imaginent pour le comédien un retour en grâce au cinéma. « Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avant qu’il ne prenne la parole et je pense que cela n’a fait qu’améliorer son image publique« , a confié un publiciste proche de l’acteur à CNN. Avant d’ajouter : « Hollywood est également indulgent. Johnny est capable de revenir avec fluidité. Je pense qu’il va réapparaître. » Le suspense est insoutenable.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet