Deux jours après le verdict du procès opposant Amber Heard à son ex-mari Johnny Depp, un homme prétendant être l’un des sept membres du jury qui a jugé l’affaire, a publié une série de messages sur TikTok racontant les soi-disant coulisses des délibérations. Ce mardi 7 juin, CNN a révélé qu’il s’agissait d’un imposteur.

A propos de


  1. Johnny Depp


  2. Amber Heard

La nouvelle a fait le tour de la planète en l’espace de quelques jours : ce vendredi 3 juin, l’un des sept jurés du procès d’Amber Heard et de Johnny Depp aurait brisé le silence et révélé dans une série de vidéos publiées sur TikTok, pourquoi l’actrice aurait été condamnée à payer 10 millions de dollars à son ex-mari. Il confiait ainsi que les jurés pensaient tous que Johnny Depp était coupable de violence physique mais, pas l’instigateur des coups, et que la crédibilité d’Amber Heard avait été remise en question lorsqu’elle avait reconnu ne pas avoir versé l’intégralité des 7 millions de dollars reçus de l’acteur après leur divorce, à une association. Dans un article publié ce mardi 7 juin, CNN a levé le voile sur ces révélations, démontrant qu’il s’agissait de fake news tout droit sorties de la bouche d’un imposteur.

D’après l’article, l’homme derrière le compte TikTok n’est pas un résident de l’État de Virginie, où le procès a eu lieu, et il n’a bien évidemment pas siégé au jury. « Dans un message envoyé ce dimanche, l’homme a admis qu’il s’agissait « juste d’une blague » », ont écrit nos confrères. « Alors que certains fins détectives des réseaux sociaux ont rapidement douté de la nature de son compte, notamment en examinant attentivement l’image pixélisée de ce que l’homme prétendait être des documents de juré, ses huit vidéos publiées sur TikTok jeudi et vendredi derniers ont généré beaucoup attention », a par ailleurs précisé le média, ajoutant que ces fausses confidences ont récolté plus de 2 millions de vues et ont été relayées sur Youtube, Instagram et par de nombreux organes de presse.

L’imposteur a supprimé son compte vendredi soir, alors que CNN l’avait contacté pour solliciter des commentaires de sa part. « J’ai tout effacé, laissez-moi tranquille et ne diffusez pas d’information me concernant, s’il vous plaît », a exigé le créateur du faux compte TikTok. Selon les recherches de nos confrères, il s’agit d’un homme dans la vingtaine, approchant de ses 30 ans, qui travaille comme directeur de la photographie pour le cinéma. D’après ce qu’il a posté sur Instagram, il était à Hawaï pendant les délibérations du jury et même après que le verdict a été rendu.

>> PHOTOS – Après son procès contre Amber Heard, Johnny Depp réapparaît

Pour l’avocate d’Amber Heard, les réseaux sociaux l’ont desservie dans le procès

Même plusieurs jours après la fin du procès, les réseaux sociaux continuent de jouer un rôle prédominant dans l’affaire d’Amber Heard contre Johnny Depp. L’avocate de l’actrice, Elaine Charlson Bredhoft, avait expliqué lors de son passage dans le Today Show le 2 juin dernier que la portée médiatique du procès et les réactions sur la toile ont desservi l’actrice auprès des membres du jury, malgré les ordres stricts du juge de ne rien lire sur l’affaire en dehors de la cour. « Il est impossible qu’ils n’aient pas été influencés. C’était horrible. C’était vraiment, vraiment déséquilibré », a déclaré l’avocate.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet