Dans Le Journal du dimanche le 30 janvier 2022, veille de l’ouverture de son procès pour le meurtre de la petite Maëlys, un portrait de Nordahl Lelandais, et de sa relation avec sa mère, est dressé.
Restez informée
À l’aube du procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de la petite Maëlys, le Journal du dimanche s’est intéressé à sa personnalité « clivée« , et à sa relation avec sa mère. Dans un article publié le 30 janvier 2022, on apprend qu’ils partagent une relation « problématique« . Dans les colonnes de l’hebdomadaire, le psychologue Raphaël Loiselot considère que Christiane Lelandais « a surinvesti, voire déifié » son fils. Aux enquêteurs, elle avait d’ailleurs raconté qu’il était un enfant « si calme » que, lorsqu’il était à l’école maternelle, « un oiseau s’est posé sur lui« . Elle vit dans le domicile familial de Domessin (Savoie) avec son fils aîné Sven –condamné en décembre 2020 à 500 euros d’amende pour des faits de violence sur elle, d’après France Bleu–, et continue de rendre visite à Nordahl Lelandais en prison.
Mère de Nordahl Lelandais : « Il me fuyait »
Au procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en mai 2021, sa mère avait confié son choc au moment de découvrir les crimes que son fils « doux, gentil« , qui « aimait la nature, les copains« , avait commis. « On était une famille normale. C’était un enfant désiré. On partait en vacances en Espagne« , a-t-elle notamment déclaré à la barre, d’après BFMTV. À elle de déplorer : « Il n’a pas fait de bêtise à l’adolescence. En tant qu’adulte, il a eu sa vie… Ce qu’il a fait, je ne l’ai pas vu venir.«
La mère de Nordahl Lelandais n’avait aucun soupçon. « Sur le plan psychologique, je n’ai rien remarqué, mais mon fils, c’est un taiseux. Il me fuyait. Quand il m’avait dit qu’il n’y était pour rien droit dans les yeux, c’était très dur. Il s’est mis à mentir sûrement car il avait honte« , s’est-elle souvenue, devant son fils en larmes. « Je te demande, Nordahl, de dire toute la vérité pour les parents d’Arthur« , lui avait-elle sommé. Le procès de l’ancien maître-chien pour le meurtre de Maëlys de Araujo débute le lundi 31 janvier 2022 aux Assises de Grenoble, et prendra fin le vendredi 18 février 2022.
Source: Lire L’Article Complet