Mercredi 23 mars, Léa Salamé recevait Richard Ferrand sur France Inter. Et l’échange entre la journaliste et le président de l’Assemblée nationale a été plutôt animé.

Il y a quelques jours, dans un large entretien, Léa Salamé racontait à nos confrères de TV Mag pour Le Figaro avoir changé sa façon d’aborder son métier. La journaliste confie désormais qu’elle anime certains programmes avec une dose supplémentaire de légèreté. « Dans “On est en direct” sur France 2, je reprends du plaisir à faire de la bonne télé, et Laurent Ruquier me décoince un peu, car, ces dernières années, j’avais cette image de la journaliste stricte et dure. Après le troisième numéro, il m’a appelée pour m’inviter à me détendre.« , expliquait la compagne de Raphaël Glucksmann. Une promesse qu’elle semble avoir prise au sérieux.

Ce mercredi 23 mars, alors qu’elle recevait Richard Ferrand au micro de France Inter, Léa Salamé a été prise d’un énorme fou rire. Durant le moment habituel des questions-réponses avec les auditeurs, dont un certain Jean-Placide, l’hilarité s’est invitée dans les studios de Radio France. « Je vais commencer à répondre à Monsieur Placide », a commencé par répondre le député du Finistère, avant d’être interrompu par le rire de la journaliste.

Ne saisissant pas sa réaction, Richard Ferrand a alors interrogé du regard ses interlocuteurs. « C’est son prénom Jean-Placide. Jean, tiret, Placide », lui a alors expliqué Nicolas Demorand. « D’accord, très bien. Monsieur Jean-Placide, je vais donc vous répondre », a répondu le président de l’Assemblée nationale.

Gros moment de tension entre Richard Ferrand et Léa Salamé sur France Inter

Un moment de légèreté qui a vite laissé place à une ambiance beaucoup plus tendue. En effet, lorsque le natif de Rodez est revenu sur les nouvelles mesures faites par Emmanuel Macron, Nicolas Demorand a évoqué l’absence de campagne électorale du président de la République. Devant l’apathie de son soutien, Léa Salamé a alors décidé d’en remettre une couche : « Ce sera une campagne express ». Une remarque qui n’a pas du tout plu à Richard Ferrand qui s’est alors fendu d’un violent et soudain : « Si vous voulez, je rentre chez moi. »

Thibaud Cruz

Source: Lire L’Article Complet