En mars 2018, la princesse Latifa, fille de l’émir de Dubaï, s’est volatilisée avant de réapparaître en 2022 dans la capitale française. À l’occasion de son 38e anniversaire ce mardi 5 décembre, découvrez ce qu’elle est devenue.
Un nouveau départ. Entre 2018 et février 2021, Latifa al-Maktoum, l’une des filles du cheikh Mohammed al-Maktoum, émir de Dubaï et Premier ministre des Émirats arabes unis, a été retenue en captivité par son père. Une situation dénoncée par la princesse à travers une vidéo. Peu de temps après, l’ambassade des Émirats arabes unis à Londres avait donné des nouvelles rassurantes de la captive via un communiqué publié en février 2022 après que l’ONU et Londres eurent réclamé des preuves de vie : “Sa famille a confirmé que Son Altesse est prise en charge chez elle, soutenue par sa famille et des professionnels de santé. Son état continue de s’améliorer et nous espérons qu’elle reprendra une vie publique en temps voulu.”
Par la suite, Latifa al-Maktoum, qui célèbre ce mardi 5 décembre 2023 son 38e anniversaire, avait donné des nouvelles rassurantes à son sujet en indiquant s’être installée à Paris. Dans un communiqué adressé à Sky News, la sœur de Maitha, de Shamsa et de Majid avait alors fait part de sa volonté de retrouver une vie normale : “La cheikha Latifa tient à déclarer qu’elle a eu une longue réunion positive et privée à Paris avec la haut-commissaire pour faire valoir son droit à une vie privée, à la suite de spéculations médiatiques persistantes à son sujet.” Et de préciser : “Latifa tient à préciser qu’elle vit comme elle le souhaite, qu’elle voyage comme elle le souhaite, qu’elle va parfaitement bien et qu’elle aimerait que les médias lui permettent de vivre en paix.”
La princesse Latifa dévoile sa passion sur la Toile
En 2021, Mohammed al-Maktoum a été reconnu coupable par la justice britannique de la privation de liberté de plusieurs de ses filles, en marge du procès lié à sa procédure de divorce avec la princesse Haya de Jordanie, sa sixième épouse. De son côté, la princesse Latifa semble avoir repris le cours de sa vie. Très discrète à son sujet, la trentenaire partage pourtant de nombreuses photos sur son compte Instagram suivi par plus de 300 000 personnes. Des publications qui montrent l’amour de celle-ci pour les animaux et notamment pour les chevaux. Une passion qu’elle partage avec son illustre père, grand amateur de courses hippiques, qui n’avait pas hésité, en 2019, à faire l’acquisition d’un poulain de compétition pour plus de 4 millions de dollars !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Balkis Press/ABACA
A propos de
Latifa Al Maktoum
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet