L’émir de Dubaï doit une somme colossale à la princesse Haya. La sœur d’Abdallah II de Jordanie avait fui les Émirats arabes unis pour se réfugier dans sa propriété de Londres avec son fils et sa fille. La jeune femme s’était lancée dans une véritable guerre contre son monarque de mari afin d’obtenir le divorce et la garde de leurs enfants.

Par ailleurs, selon The Times, l'émir de Dubaï découvre une "apparente proximité" entre son épouse et le garde du corps de la famille, ancien officier de l'armée britannique. De simples liens d'amitié ou une romance naissante ? Quoiqu'il en soit, la relation éveille les soupçons et provoque la colère de Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Raison supplémentaire, s'il en fallait une, pour que Haya de Jordanie décide de se libérer de l'emprise de son époux. 

Fuite de la princesse Haya : elle a gagné la bataille

La demi-sœur d'Abdullah II, désormais âgée de 47 ans, ne se sent plus en sécurité sous la férule de son monarque d'époux. Avec ses deux enfants et une quarantaine de millions de dollars, elle prend la fuite. La princesse Haya transite d'abord par l'Allemagne pour y demander l'asile, avant de trouver refuge à Londres, où elle réside dans la propriété de Kensington Palace Gardens qu'elle avait rachetée en 2017, cloîtrée et terrifiée à l'idée d'être rapatriée aux Émirats Arabes Unis. 

Furieux et blessé dans son orgueil, l'émir de Dubaï avait la ferme intention de récupérer sa fille et son fils. Mais Haya de Jordanie a finalement obtenu gain de cause.

Source: Lire L’Article Complet