Le prince William est en deuil. Ce mercredi 27 juillet 2022, l’époux de Kate Middleton a appris la tragique disparition d’un ami qui lui était cher. Prénommé Anton Mzimba, ce ranger était un fervent défenseur de la cause animale en Afrique. Ce dernier a été assassiné devant son domicile…


Triste jour pour le prince William. Ce mercredi 27 juillet 2022, le fils du prince Charles s’est emparé de ses réseaux sociaux pour annoncer la mort d’Anton Mzimba qui faisait partie de son cercle intime. Ce ranger était à la tête d’une réserve naturelle en Afrique du Sud. Il a été tué par balles devant son domicile. « Engagés et courageux, les gardes forestiers comme Anton sont au cœur de la conservation de la fantastique faune sauvage d’Afrique. Les responsables doivent être rapidement traduits en justice », a fait savoir le prince William sur la Toile.

La disparition d’Anton Mzimba a bien évidemment bouleversé des milliers d’internautes. Ces dernières années, de nombreux rangers ont été assassinés pour avoir vaillamment défendu la cause animale en Afrique. Au même titre que le prince Harry, l’aîné du prince Charles utilise constamment sa notoriété pour mettre à lumière d’innombrables problématiques dans le monde. Au quotidien, le parrain de la Royal African Society sensibilise énormément ses trois enfants (George, Charlotte et Louis ndlr) sur des sujets sensibles.

« Je suis tombé amoureux de l’Afrique… »

Pour rappel, le prince William a plusieurs fois travaillé avec l’ONG WildAid. Il s’est d’ailleurs démené sur de gros projets : notamment pour la préservation des rhinocéros, des requins et éléphants comme le souligne Gala. En parallèle, le petit-fils d’Elizabeth II a également créé le Earthshot prize. En octobre dernier, la première édition de ce prix environnemental a rencontré un franc succès.

« Je suis tombé amoureux de l’Afrique pour la première fois lorsque j’ai passé du temps au Kenya, au Botswana et en Tanzanie à l’adolescence. J’ai été captivé et j’ai eu envie de revenir aussi souvent que possible depuis », aurait-il confié à en croire le magazine Hello. Lors de la Cop26 organisé à Glasgow, Kate Middleton a mis à l’honneur la crise écologique à travers un documentaire joliment ficelé. L’organisation United for Wildlife a également vu le jour grâce à la duchesse de Cambridge.

N.B

à voir aussi : Une nouvelle déchirante pour Kate et William : le cancer a frappé… 

Source: Lire L’Article Complet