La guerre entre le prince William et Meghan Markle est loin d’être terminée. Quelques jours seulement après le couronnement auquel elle n’a pas assisté, l’héritier de la Couronne britannique a fait passer un message fort aux Sussex, en décorant un ancien employé de la Firme…

Tous les coups paraissent désormais permis entre la Couronne britannique et les Sussex. Alors que le couronnement de Charles III, auquel Meghan Markle n’a pas assisté, a enchanté le Royaume-Uni pendant trois jours le week-end dernier, la vie reprend son cours à Buckingham Palace. C’est ainsi que le prince William a honoré un ancien employé de la Firme depuis le Château de Windsor, ce mercredi 10 mai. Et si ce type d’événement n’est pas étonnant, la personnalité nommée lieutenant de l’Ordre royal de Victoria, elle, est loin d’être un inconnu. Comme le rapporte le Mirror, il s’agit de Jason Knauf, l’ex-chargé de communication de Meghan Markle, l’ayant publiquement accusée de harcèlement moral.

Après avoir figuré dans la liste des honneurs du Nouvel An en 2022, l’Américain de 38 ans a en effet été décoré par le beau-frère de la duchesse, en reconnaissance de ses services rendus à la famille royale. Jason Knauf a travaillé pour les Sussex, mais également pour Kate Middleton et son mari par le passé. Au vu des relations extrêmement tendues entre l’héritier du trône britannique et la femme de son frère cadet depuis plusieurs années, il apparaît aujourd’hui clair que le prince de Galles entretient un lien de confiance avec celui qui a quitté ses fonctions à la fin de l’année 2021.

>> PHOTOS – Le prince William, le prince Harry, Kate Middleton et Meghan Markle : les plus belles photos des Fab Four

Jason Knauf, is made a Lieutenant of the Royal Victorian Order by the Prince of Wales at Windsor Castle today. Jason made headlines recently for exposing Harry and Meghan as liars in Court. #PrinceWilliamIsAKing #RoyalFamily pic.twitter.com/KROfamdVHA

Jason Knauf, l’un des nombreux ennemis de Meghan Markle

Lorsqu’il travaillait pour Harry et Meghan en qualité de secrétaire à la communication, en 2018, Jason Knauf avait transmis ses préoccupations concernant le comportement jugé “abusif” de l’ex-actrice au secrétaire privé de William. Ce courriel avait, selon lui, pour but de conseiller à Buckingham de protéger son personnel. Dans la série documentaire des Sussex sortie sur Netflix en décembre dernier, le prince Harry avait affirmé qu’il y avait eu des tentatives du Palais pour “couvrir” l’association de leur ex-assistant avec William. Ces derniers auraient en effet collaboré pour ternir l’image de l’ex-star de Suits, alors qu’elle faisait encore partie de la Firme.

Avant de se mettre au service de la Couronne, cet ancien responsable des affaires générales, né aux États-Unis, avait travaillé pour diverses institutions et notamment au cabinet de Jacinda Ardern, l’ex-Première ministre néo-zélandaise’, mais aussi au Trésor de Sa Majesté, en passant par la Royal Bank of Scotland. Il était ensuite devenu le secrétaire à la communication de William, Kate et Harry en 2015, avant de seulement diriger l’équipe presse de Meghan et Harry, et enfin, de devenir conseiller principal des héritiers du trône.

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Les plus belles photos des Fab Four (le prince William, le prince Harry, Kate Middleton et Meghan Markle)




Ce sera la dernière apparition officielle de Meghan Markle, avant son départ en congé maternité.


Autour de

Source: Lire L’Article Complet