Depuis la mort d’Elizabeth II, le prince William a reçu de nombreux titres. Notamment celui de duc de Cornouailles qui, comme l’a précisé le Mirror lundi 22 mai, lui ont permis d’être le propriétaire de nombreux endroits. Et certains d’entre eux sont très insolites.
Depuis la mort d’Elizabeth II, survenue en septembre dernier, le prince William a donc changé de titre. S’il était connu en tant que duc de Cambridge, ce titre n’est désormais plus le sien ni celui de son épouse. Le prince héritier a, depuis, été nommé prince de Galles mais également duc de Cornouailles. Un titre précédemment tenu par son père, Charles III, auquel plusieurs propriétés sont attachées. Des lieux qui, comme l’a révélé le Mirror lundi 22 mai, sont parfois assez insolites.
En tant que nouveau duc de Cornouailles, le prince William est à la tête des îles Scilly. Un archipel situé non loin de la côte des Cornouailles et où le frère d’Harry et sa famille ont souvent été aperçus. Mais ce n’est pas tout, il a également hérité d’un terrain de cricket – The Oval – ainsi que d’une prison. Un centre pénitentiaire situé dans le Devon, qui était connu dans les années 1930 pour abriter certains des criminels les plus graves du pays. Si elle n’a plus de pensionnaires depuis plusieurs années maintenant, cette bâtisse pourrait prochainement être réhabilitée.
>> PHOTOS – Prince Harry, William… et même Albert de Monaco : Ils ont craqué pour une célébrité !
Prince William : cette résidence étonnante dont il est propriétaire
Si le prince William est devenu propriétaire de nombreuses propriétés, l’une d’entre elles est occupée par une personne qui est chère à son cœur. Son père, le roi Charles III. En effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, l’époux de Kate Middleton est également devenu propriétaire de la demeure royale, la Highgrove House, située dans le Gloucestershire.
Et comme l’a ensuite précisé le Mirror, cette résidence royale est une des préférées du souverain. Charles III paie donc chaque année un bail à son fils pour en avoir l’exclusivité. « Le roi a un bail emphytéotique et paie un loyer sur Highgrove House et les terres environnantes« , avait expliqué une source proche de la Firme, au Sun.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry, William… et même Albert de Monaco : Ils ont craqué pour une célébrité !
Albert II de Monaco, craque pour Charlene Wittstock, alors nageuse professionnelle.
Après une première rencontre en 2000, le prince et la championne de natation sud-africaine, qui compte plusieurs médailles à son palmarès, se fréquentent.
En 2006, ils officialisent leur relation avant de se marier en 2011 à Monaco.
Avant de prendre pour épouse Charlene Wittstock, le prince Albert aurait eu le béguin pour Ophélie Winter à qui il aurait fait sa demande en mariage… que la chanteuse a refusé. « À l’époque je travaillais avec ma mère. Il y avait les fax et on a reçu un rouleau de fax du palais de Monaco qui me proposait, avec un contrat et tout, de l’épouser, d’habiter là-bas et d’être sa femme, quoi », a raconté la chanteuse à Laurent Ruquier, dans l’émission On est presque en direct, le 29 mai 2021.
Le prince Harry a lui aussi craqué pour une célébrité qu’il finit par prendre pour épouse : Meghan Markle.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet