• Une enfance "normale"
  • Ses engagements
  • Les relations entre le prince William et son petit-frère, le prince Harry
  • Le prince William et Kate Middleton

William Arthur Philip Louis Montbatten-Windsor, duc de Cambridge, est né le 21 juin 1982, au St. Mary’s Hospital de Paddington, à Londres.

Il est le fils aîné de Lady Diana et de Charles, prince de Galles, ainsi que le petit-fils de la reine Elizabeth II et du prince Philip, duc d’Edimbourg. 

Il arrive, après son père, en deuxième position dans l’ordre de succession au trône d’Angleterre. 

Selon une étude réalisée fin mars 2022 par l’institut Ipsos et dévoilée le média britannique Mirror, 42% des Britanniques préfèreraient que le prince Charles laisse sa place au prince William. Pour autant, ce dernier n’a jamais mentionné son intention d’abdiquer. 

Une enfance « normale » 

Lady Diana avait à cœur d’offrir à ses fils l’enfance la plus normale possible. Le prince William est donc le premier héritier de la couronne à naître dans un hôpital.

Son éducation, et celle de son frère, le prince Harry, a également été plus ouverte que celle de n’importe quel autre membre de la famille royale.

Durant leur enfance, les deux princes se rendent dans des parcs d’attraction, à la plage, même au McDonald’s, comme le révélait Darren McGrady, ancien chef cuisinier du palais, à l’édition américaine de Marie Claire en 2017.



































































Source: Lire L’Article Complet