Alors que les relations ne s’arrangent pas entre les princes Harry et William, leur cousine, Zara Phillips pourrait bien jouer un rôle dans leur réconiliation. Très proche des deux frères et de Kate Middleton, elle tient une place cruciale.
William d’Angleterre
Harry d’Angleterre
Lundi 8 mars, Meghan Markle et le prince Harry ont secoué la Couronne d’Angleterre, lors d’un entretien accordé à Oprah Winfrey. Le couple a décidé de faire des révélations sur son expérience au sein de la Firme. Si le prince Harry semblait s’être accommodé des nombreuses règles protocolaires imposées aux membres de la famille royale, Meghan Markle ne s’y est jamais adaptée. L’ancienne actrice de Suits s’est sentie « réduite au silence » et « pas protégée », alors qu’elle était novice dans son rôle de duchesse. L’épouse du prince Harry déplore la dégradation de sa santé mentale, au point même d’avoir des pensées suicidaires. Un moment terrible de son existence au cours duquel une aide psychologique lui a été refusée, par peur d’entacher l’image de la Couronne… Si la reine Elizabeth II a été épargnée par les allégations des parents d’Archie, le plus blessé est certainement le prince William. Harry a en effet estimé que son père et son frère étaient “prisonniers de la monarchie”.
Deux frères et une cousine
Selon l’animatrice de télévision Gayle King, amie d’Oprah Winfrey et de Meghan Markle, les trois hommes auraient tenté de s’expliquer quelques jours après cet entretien. Des échanges peu productifs. “Qu’espéraient-ils en tirer ? On dirait qu’ils espéraient des excuses de Charles et William, mais à mon avis, ça aurait dû être l’inverse”, a dénoncé cette source pour Palace Confidential, indiquant que Charles et William “ont fait beaucoup d’efforts pour les contacter aussi tôt”. En froid depuis le départ du couple au printemps 2020, le prince William et son frère ont vu leurs relations se dégrader au fil des mois.
L’officialisation de l’abandon des titres et des patronages du prince Harry a mis un grand coup au moral de son aîné. Mais la reine Elizabeth garde espoir. Un membre de la famille royale pourrait être la clé de leur réconciliation, comme le révèlent nos confrères du magazine Point de vue, mercredi 31 mars 2021. Il s’agit de Zara Phillips, la cousine d’Harry et William. Très proches des deux frères, elles pourraient parvenir à les convaincre de faire la paix. Depuis des années, l’épouse de Mike Tindall partage une grande complicité avec le prince Harry, mais aussi avec Kate Middleton dont elle s’est rapprochée dès son arrivée dans la famille. Les deux femmes sont de véritables confidentes. Une amitié renforcée par les liens familiaux qui joue un rôle crucial dans l’avenir des relations entre le prince Harry et le prince William.
Source: Lire L’Article Complet