Voilà une règle royale qui ne devrait pas faire que des heureux… Dans deux ans, le prince George ne pourra en effet plus voyager avec son père, le prince William. L’objectif ? Protéger l’avenir de la couronne d’Angleterre.
Lorsqu’il s’agit de voyager à l’étranger, des règles importantes existent pour protéger le Roi et les autres membres de sa famille. Et certaines d’entre elles sont vraiment surprenantes… Qu’il s’agisse d’apporter leurs propres boissons alcoolisées par crainte d’être empoisonnés ou de toujours emporter une robe noire au cas où ils devraient rentrer rapidement à la suite d’un décès, toutes ces règles ont une raison d’être. Dans peu de temps, une autre coutume royale risque de bouleverser la vie du prince George et de son père. Cette dernière vise à protéger l’avenir de la monarchie en imposant des restrictions sur les personnes qui peuvent voyager ensemble dans le même avion.
Actuellement, le prince William est autorisé à voyager avec ses trois jeunes enfants, car ils sont petits, mais cela changera dans les années à venir. En effet, d’ici deux ans, le prince George, actuellement âgé de 10 ans, sera concerné par cette règle et sera contraint de voyager séparément de son père. Il reste à voir si George continuera à voyager avec sa mère, son frère et sa sœur tandis que son père utilisera un autre avion, ou si c’est le deuxième dans la ligne de succession au trône qui prendra l’avion en solo.
⋙ PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
Charles III et William voyagent séparément depuis 1994
Dans le cadre de l’émission A Right Royal Podcast du magazine Hello ! , l’ancien pilote du roi Charles III, Graham Laurie, s’est exprimé sur cette règle et sur l’effet qu’elle a eu sur le jeune prince William lorsqu’il a eu 12 ans en 1994 : « Il est intéressant de noter que nous avons volé tous les quatre : le Prince, la Princesse, le prince William et le prince Harry, jusqu’à ce que le prince William ait 12 ans. Après cela, il devait avoir un avion séparé« ,a-t-il expliqué, ajoutant : « Il volait normalement dans un 125 au départ de Northolt et nous faisions décoller le 146 avec les trois autres. »
Cette restriction unique a été mise en place pour protéger les héritiers du trône. Bien que la règle puisse être enfreinte avec l’autorisation du monarque, il est déconseillé à deux héritiers directs ou plus de voyager dans le même avion, car, en cas d’accident, l’avenir de la monarchie deviendrait incertaine.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Chryslene Caillaud / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
La princesse Diana et le prince Charles d’Angleterre à la sortie de la maternité avec leur fils, le prince William, à Londres. Le 22 juin 1982.
Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge quittent l’hôpital St-Mary avec leur fils George de Cambridge à Londres le 23 juillet 2013.
Le prince Charles, Lady Diana avec leur enfant le prince William
Kate Middleton et le prince George à l’aéroport à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 7 avril 2014
Le prince William et ses parents en 1983
Kate Middleton, le prince William et leurs enfants pendant leurs vacances dans les Alpes françaises, le 7 mars 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet