A 98 ans, le prince Philip passe les fêtes à l’hôpital. Son fils, le prince Charles, a donné de ses nouvelles ce lundi 23 décembre. En déplacement dans un village inondé, il a répondu aux inquiétudes sur l’état de santé de son père.
Le 20 décembre dernier, Buckingham Palace annonçait une nouvelle des plus préoccupantes : le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé. Agé de 98 ans, il a été admis à l’hôpital King Edward VII de Londres et placé en observation « par précaution », sur les conseils du médecin de la famille royale. Il y suit, comme l’a annoncé Buckingham, un « traitement en rapport avec une affection préexistante ». Bien que son épouse ne semble pas inquiète – elle est restée à Sandringham pour les préparatifs de Noël – l’état du prince Philip suscite bien des interrogations. Une source du Sun a d’ailleurs assuré qu’il avait fait une mauvaise chute et qu’il ne voulait plus s’alimenter : « Il n’a rien de cassé, mais cela a effrayé tout le monde. Et il souffre de goutte, ce qui le rend plus irritable, et il a également perdu l’appétit. »
Le prince Charles évoque l’état de son père
« Philip va avoir 99 ans dans six mois et son âge fait des ravages. Récemment, il n’allait pas très bien », avait assuré une source proche de la famille royale dans le Sun. Des propos plutôt alarmants qui suscitent, chez certains sujets britanniques, de lourdes inquiétudes. Ce lundi 23 décembre, le prince Charles était en visite dans le village de Fishlake, ravagé par des inondations. A son arrivée, il a été interrogé sur l’état de santé de son père. « On s’occupe très bien de lui à l’hôpital. Pour l’instant, c’est tout ce que l’on sait », a-t-il répondu aux nombreux journalistes présents sur place. Comme le rapporte le Daily Mail, une habitante de Fishlake lui a demandé un peu plus tard comment allait le prince Philip. S’il s’est montré positif, Charles a nuancé : « Quand vous arrivez à cet âge, les choses ne se passent pas très bien », a-t-il fait remarquer. Toujours hospitalisé, le prince Philip rêve de sortir pour fêter Noël en famille.
Source: Lire L’Article Complet