Le prince Louis a fait sensation à la sortie de l’église Saint-Georges, à Windsor, ce dimanche 9 avril, à l’occasion de sa première messe de Pâques. À bientôt 5 ans, le garçonnet est entré dans la cour des grands en portant un accessoire très symbolique.

Le temps où le jeune Louis faisait des singeries sur le balcon du palais de Buckingham lors du jubilé de platine d’Elizabeth II serait-il révolu ? Rien n’est moins sûr, du haut de ses 4 ans (5 le 23 avril prochain), le cadet de Kate Middleton et du prince William est encore un jeune garçon. Pourtant, celui-ci s’est dévoilé davantage en public ces derniers temps, jouant même les parfaits gentlemans en offrant un bouquet de fleurs à sa grande sœur, Charlotte, lors du dernier Noël de famille à Sandringham. Une évolution qui s’est confirmée également ce dimanche 9 avril dans le look de l’enfant qui, pour sa première messe de Pâques à l’église Saint-Georges, à Windsor, est apparu portant autour de son cou une cravate, une première !

Également vêtu d’un bermuda bleu assorti à sa veste et sa chemise à carreaux, le prince Louis a ainsi affiché un look des plus sérieux. Un chic accentué donc par sa cravate bleue à points blancs, un accessoire également porté par les autres membres masculins de son clan en cette journée : son père, le prince William, et son grand frère, le prince George. Ce détail vestimentaire pourrait ainsi symboliser l’entrée du jeune Louis dans la cour des grands et donc sa potentielle participation à d’autres évènements majeurs pour les Windsor. En effet, tenu à l’écart des funérailles de la reine Elizabeth II, sa participation au couronnement de Charles III, qui se tiendra le 6 mai prochain en l’abbaye de Westminster, à Londres, n’a pas encore été confirmée par le prince et la princesse de Galles. Affaire à suivre, donc.

>> PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques

La cravate, accessoire phare de la Couronne britannique

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour eux ça veut dire beaucoup. Les Windsor et la cravate, c’est toute une histoire ! Charles III, adepte de l’humour, comme tout Anglais qui se respecte, avait par exemple exhibé une étonnante cravate flanquée de petits T-Rex lors d’une sortie officielle dans la ville de Bolton, en janvier dernier. Un subtil clin d’œil à sa volonté de faire souffler un vent de modernité sur la monarchie ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Louis d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Kate Middleton, reine Camilla, Charles III… La famille royale de sortie pour Pâques

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre, la princesse Anne, le prince Andrew duc d’York, le prince Edward, duc d’Edimbourg au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le roi Charles III d’Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d’Angleterre au château de Windsor le 9 avril 2023.

La princesse Eugenie d’York (enceinte) et son mari Jack Brooksbank au château de Windsor le 9 avril 2023.

La princesse Anne, le prince Andrew, duc d’York au château de Windsor le 9 avril 2023.

Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis au château de Windsor le 9 avril 2023.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet