Elton John donnait le dernier concert de sa tournée britannique, ce dimanche 25 juin à Glastonbury. Il y a quelques mois, le chanteur avait conclu son tour américain en grande pompe à Los Angeles, où le prince Harry lui avait adressé un émouvant message vidéo.
Un grand moment d’émotion pour Elton John. Ce dimanche 25 juin, l’artiste clôturait sa tournée britannique de Farewell Yellow Brick Road à Glastonbury. En novembre dernier, le chanteur de 76 ans avait dit au revoir à son public américain lors d’un concert mémorable à Los Angeles et retransmis en direct. Ce soir-là, le prince Harry avait tenu à lui adresser un message vidéo émouvant, comme le rappelle Hello Magazine !. Le duc de Sussex, installé aux États-Unis depuis trois ans, avait tenu à être présent au côté de son ami de longue date pour cette dernière date importante. Meghan Markle à son bras, le cadet de Charles III avait remercié la star pour “avoir diverti tout le monde durant tant de décennies”, mais avait surtout salué son soutien sans faille envers sa mère, Lady Diana.
L’interprète de Bennie and The Jets était en effet l’un des grands amis de la princesse des cœurs, jusqu’à sa disparition brutale en août 1997. Lors de ses funérailles, Elton John lui avait d’ailleurs rendu hommage avec une version spéciale de sa chanson Candle in the Wind, qu’il avait joué au piano dans l’Abbaye de Westminster. Depuis, l’amitié de l’Anglais pour les fils de la défunte était intacte. Il s’était même produit sur scène à leur mariage, en 2018.
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Prince Harry & Duchess Meghan’s message to Elton John ahead of his farewell from Dodger Stadium concert
pic.twitter.com/XUN6cHkLey
Elton John, premier défenseur des Sussex
Au moment du Megxit, en 2020, Elton John avait manifesté son soutien à Harry et Meghan. L’année précédente, il les avait également défendus après qu’une polémique soit née de leur passage dans sa maison niçoise. “Je suis profondément bouleversé par le compte rendu déformé et malveillant publié aujourd’hui dans la presse au sujet du séjour privé du duc et de la duchesse de Sussex dans ma maison de Nice. Je ressens un profond sentiment d’obligation de protéger Harry et sa famille de l’intrusion inutile de la presse qui a contribué à la mort prématurée de Diana”, avait-il poursuivi en revenant sur le séjour des Sussex en France.
“Après une année bien remplie, David et moi voulions que la jeune famille passe des vacances privées dans la sécurité et la tranquillité de notre maison. Afin de maintenir un niveau élevé de protection, nous leur avons offert un vol en jet privé”, précisait aussi Elton John, détaillant les conditions de ce voyage comme “neutre en carbone” et assurant avoir par ailleurs “versé la contribution appropriée à Carbon Footprint”. Dernièrement, le chanteur et son mari, David Furnish, sont apparus aux côtés du prince Harry lors de leur procès commun à Londres contre le Mirror Group Newspapers.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet