A seulement 18 ans, Holly Smallman succombait à de nombreuses maladies graves qui l’ont handicapé toute sa vie. Elle et sa famille avaient rencontré le prince Harry en 2015. En apprenant la nouvelle, il a écrit à ses parents.
C’est un petit geste, mais qui a une grande signification pour la famille. Le prince Harry a adressé ses condoléances à la famille d’une adolescente décédé pendant le confinement. Elle était en phase terminale de plusieurs maladies : une paralysie cérébrale, de l’épilepsie et des maladies pulmonaires, comme le rapporte le Daily Mail. Des pathologies qui la suivaient depuis son enfance. Selon les médecins, elle n’aurait pas dû vivre au-delà de ses dix ans. Pourtant, la jeune fille a su se battre pour rester plus longtemps aux côtés des siens. Elle a finalement été victime d’un arrêt cardiaque dans son sommeil. Une histoire qui a ému le duc de Sussex. Celui-ci avait rencontré Holly Smallman, en 2015 aux WellChild Awards. Après avoir discuté avec sa sœur cadette, Ruby Smallman, il avait également adressé un mot aux parents, Hayley et Gary Smallman. Une rencontre qui l’a vraisemblablement marqué, puisqu’il semble bien s’en souvenir. Les parents de l’adolescente ont ainsi trouvé un message du prince Harry son l’adresse mail de leur fille, parmi une centaine d’autre messages. Il débute ainsi : « J’ai eu énormément de chance d’avoir rencontré Holly en 2015, lorsque sa sœur Ruby a reçu le prix WellChild. Holly était de toute évidence une jeune fille très spéciale et très heureuse, malgré les lourds challenges qu’elle devait relever ».
« Les mots ne suffiront pas »
« Ça a été un privilège de passer du temps avec Holly », a poursuivi le mari de Meghan dans son message. « J’ai su tout ce que vous avez fait pour vos enfants aux besoins si complexes, aider à développer des programmes et des campagnes pour aider les familles dans le besoin », a-t-il ajouté aux parents de la jeune fille. « J’imagine que des mots ne suffiront pas à apporter du réconfort à votre famille en ces temps difficiles mais je voulais que vous sachiez que vous, votre fille Ruby et votre fils Josh, êtes tous dans mes prières », a ajouté Harry de faire part de ses condoléances. A cause du coronavirus, seuls dix personnes ont pu assister aux funérailles. Mais la famille a tout de même souhaité organiser un événement sur les réseaux sociaux pour que tout ses amis puissent dire au revoir à Holly.
Source: Lire L’Article Complet