C’est une annonce qui sidère autant qu’elle choque et déçoit. La participation du prince Harry aux Invictus Games de 2021 vient d’être annulée. Le duc de Sussex est pourtant le parrain de l’évènement depuis de nombreuses années, que s’est-il passé ?

Harry d’Angleterre

La participation du prince Harry à un événement visant à collecter des fonds pour les Invictus Games de 2021 en Californie a été annulée. L’affaire fait grand bruit car on sait que le frère cadet de William est très impliqué dans cette compétition -qui rappelle les Jeux paralympiques- qui implique soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés. Selon une source c’est le contrat récemment signé par Meghan Markle et Harry avec le géant Netflix qui serait la raison de ce retrait royal de la collecte de fonds au Hollywood Bowl en juin prochain, leur contrat créant un conflit d’intérêt. En effet c’est l’autre géant d’internet Amazon qui devait diffuser la cérémonie qui devait également accueillir Beyonce et Ed Sheeran. C’est une très mauvaise nouvelle pour l’organisation au service des vétérans dont les caisses sont vides et à qui cette soirée allait donner un peu d’oxygène et permettre de récolter une somme estimée à au moins 1 million de livres sterling.

Une décision qui déplaît “royalement”

Mais il semblerait que les avocats des Sussex aient contacté les responsables d‘Invictus pour annuler le projet, les laissant “stupéfaits“, ” Harry avait donné son accord l’an dernier, et aux dernières nouvelles il y a quelques semaines, il était toujours d’accord ” s’est agacé une source auprès du Sunday Times ” Harry doit désormais trouver une autre façon d’aider l’organisation ” a-t-il conclu. Au Royaume-Uni la décision du prince surprend et choque. En mars dernier le papa d’Archie avait continué à soutenir la cause en donnant de la voix auprès de Jon Bon Jovi dans une chanson dont les bénéfices allaient à Invictus. Sur Twitter des britanniques agacés ont ironisé sur la situation ” Le Duc de Netflix a besoin de revoir ses priorités, changez de Parrain “, “Changez de parrain vous méritez mieux” pouvait-on lire sur la page Twitter de la fondation Invictus. Cette dernière s’est quant à elle bornée à préciser par un communiqué : ” Le duc maintient son engagement de toujours à nos côtés.”

Source: Lire L’Article Complet