Le prince Harry publiera ses mémoires le 10 janvier prochain. Un récit qui s’annonce explosif, intitulé « Le Suppléant », un surnom que l’on donne à Harry depuis sa naissance. Selon le site OK!, ce titre pourrait avoir rendu les Windsor très tristes, ceux-ci n’ayant jamais eu l’intention de faire sentir à Harry qu’il n’était pas important pour la Couronne.

Le fil conducteur de son livre. Le titre des mémoires du prince Harry, « Le suppléant », qui seront publiés le 10 janvier 2023 (éd. Fayard) a déjà fait couler beaucoup d’encre. Un surnom qui laisse penser que le livre ne sera pas un simple « voyage » à travers les souvenirs du prince Harry, comme le présente sa maison d’édition, mais plutôt un compte rendu de ce que cela fait d’être le « bonus » de la famille, le frère de l’héritier. Comme le relève le magazine OK !, l’ancienne correspondante de la BBC, Jennie Bond, pense que ce titre a dû attrister la famille royale, plus qu’il ne l’a agacée : « C’est triste qu’il se soit perçu comme ça toute sa vie. C’est triste, mais que peuvent-ils y faire ? »

Être le second né, le « spare » comme le surnomment les Britanniques, n’est certes pas un cadeau, mais comme le soulève Jennie Bond, il n’y a pas que dans les familles royales que les premiers-nés ont plus de droits ou de devoirs que les enfants suivants de la fratrie. C’est le cas chez les agriculteurs aussi souligne-t-elle. En ce qui concerne Harry, il s’agit simplement de ne pas être roi, sachant que comme le dit Jennie Bond, « je ne suis pas sûre qu’il aurait voulu de cette place ». Le prince Harry qui a toujours été le chouchou du peuple, aurait pu, selon elle, avoir plein d’autres opportunités de jouer un rôle important.

⋙ PHOTOS – Prince Harry, Princesse Caroline, Prince Joachim, Infante Cristina… La galère des “suppléants”

Le prince William sur ses gardes

On parle souvent de « flegme britannique », mais il n’est pas sûr que Charles, William ou Camilla en seront les meilleures incarnations quand il s’agira de garder son calme à la publication des mémoires du prince Harry. Son frère William aurait déjà fait part de son mécontentement comme l’a révélé le journaliste Simon Heffer dans le Telegraph et relayé par The Express, le 17 novembre 2022. « Le prince de Galles serait consterné par le comportement général de son frère mais également de la prochaine parution de son livre. » En effet, l’époux de Kate Middleton serait très préoccupé quant à l’éventuel impact qu’auront les confidences de son petit frère sur la famille royale britannique. Selon lui, l’héritier du trône souhaite simplement protéger ses proches. « Il ne fait aucun doute qu’il a à cœur de défendre les meilleurs intérêts de la Firme en déplorant la conduite du duc. », a assuré le journaliste au fil de son entretien au tabloïd britannique. Le début de l’année s’annonce d’ores et déjà mouvementé à Buckingham.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet