Dans son documentaire récemment diffusé sur Netflix, le prince Harry a laissé entendre qu’il attendait des excuses de la part de la famille royale et plus précisément de son père. Mais selon la biographe royale Katie Nicholl, l’époux de Meghan Markle va devoir s’armer de patience avant de recevoir un signe de Charles III…

Bien qu’ils aient évité d’aborder quelques sujets sensibles, le documentaire Harry & Meghan, diffusé tout récemment sur Netflix, n’a certainement pas apaisé les rapports entre les époux Sussex et la famille royale britannique. Après le visionnage des six épisodes, on comprend que le père d’Archie et Lilibet attend clairement un signe de la Couronne. Mais selon l’experte royale Katie Nicholl, l’époux de Meghan Markle n’obtiendra pas d’excuses de la part du roi Charles III. Selon la biographe, également auteure de The New Royals, le prince Harry va devoir « regagner la confiance » de la Firme s’il souhaite que ses relations avec la famille royale britannique s’apaisent. « Je pense que toutes les relations peuvent être réparées au bout du compte, mais cela va prendre beaucoup de temps et Harry va devoir travailler très dur pour regagner cette confiance« , a souligné Katie Nicholl auprès de OK!.

Il est certain que le roi Charles III n’a pas oublié la devise chère à sa mère : « Never explain, never complain » (comprenez « Ne jamais se justifier, ne jamais se plaindre« ). Malgré les révélations faites par les époux Sussex dans leur documentaire Netflix, l’époux de Camilla Parker Bowles n’a pas l’intention de réagir ou de riposter en public. Selon Katie Nicholl, la famille royale britannique devrait, pour l’heure, se murer dans « un silence digne. » Et l’experte de préciser auprès de nos confères de OK! : « Charles sait qu’une monarchie divisée n’est pas une monarchie que le monde veut voir (…) Je pense que la position du palais de ne jamais se plaindre, de ne jamais expliquer dans ce cas est absolument la bonne stratégie car s’ils commentent, ils ne feront qu’alimenter le récit et donner plus d’oxygène à l’histoire. »

>> PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

La réputation de la famille royale entachée ?

Une chose est sûre, ce documentaire Netflix n’a pas fait du bien à la famille royale britannique. Au fur et à mesure des épisodes, le prince Harry et Meghan Markle s’en sont pris au fonctionnement de l’institution, le duc de Sussex n’hésitant pas à charger son frère et son père. « Cela va au-delà du simple règlement de compte. Il s’agit de la réputation de la famille royale sur la scène internationale et cela lui porte préjudice« , a estimé la biographe Katie Nicholl. Et d’ajouter au sujet du prince Harry : « Il est en train de créer une cour rivale à Hollywood, ce qui, à mon avis, constitue une menace réelle pour la monarchie. » Affaire à suivre…

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Rétro 2022 : Charles III : revivez les temps forts de l’année du nouveau roi

Le prince Charles, prince de Galles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent pour une visite à la fondation Trinity Buoy Wharf, un site de formation pour les arts et la culture à Londres, Royaume Uni, le jeudi 3 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, et la princesse Anne assistent à une réception après avoir remis les « prix de l’anniversaire de la reine » pour l’enseignement supérieur et complémentaire pour 2020-2022 lors d’une cérémonie au palais St James à Londres, Royaume Uni, le 17 février 2022.

Le prince Charles, prince de Galles, lors d’une visite à la cathédrale catholique ukrainienne de Londres, Royaume Uni, le 2 mars 2022.

Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince Charles, prince de Galles, lors du service annuel du Commonwealth à l’abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 14 mars 2022.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet