Jane Goodall, anthropologue et amie de Meghan Markle et du prince Harry, a révélé avoir eu une discussion avec le prince l’an dernier. Il lui a révélé pourquoi il ne voulait pas que son fils, Archie, grandisse en suivant le protocole royal.

En janvier dernier, à peine rentrés de leur voyage de Noël au Canada, le prince Harry et Meghan Markle annonçaient sur Instagram leur souhait de ne plus être des membres seniors de la famille royale. Une décision également argumentée par Harry quelques jours après devant la reine Elizabeth II, pendant que Meghan Markle était déjà de retour au Canada avec Archie. Après quelques jours de réflexion, Sa Majesté avait finalement accepté la demande de son petit-fils et de son épouse. Les époux Sussex étaient libres de vivre leur vie au Canada, et devaient seulement revenir en Angleterre au mois de mars pour quelques engagement officiels. Depuis le 1er avril, les parents d’Archie ne sont officiellement plus des membres seniors de la Firme. Afin de souligner complètement leur départ, ils ont pris leurs valises et se sont envolés à Los Angeles pour vivre au plus près de Doria Ragland, la grand-mère maternelle d’Archie. Malheureusement, à cause du confinement, Meghan Markle est privée de voir sa maman. Nul doute que le couple royal se rattrapera une fois le déconfinement prononcé !

Mais selon les dires du Dr. Jane Goodall, amie proche du prince Harry et de Meghan Markle, la décision de quitter officiellement la famille royale a été choisie par le papa d’Archie. D’après elle, le frère du prince William ne voulait pas que son fils grandisse en suivant le protocole royal. Auprès du Daily Mail, elle s’est souvenue d’une discussion entre Harry et elle, où le prince lui disait qu’il envisageait déjà avec Meghan Markle de prendre leur distance avec la monarchie britannique. “À la fin de la conversation, Meghan est venue écouter avec Archie. Il était tout petit et tout endormi, pas très content de ne plus être dans les bras de sa maman. Je pense avoir été la première à le prendre dans mes bras en dehors de la famille”, s’est souvenue l’anthropologue de 86 ans, avant de révéler : “Harry m’a dit : « J’ai fait faire à Archie le salut de la reine, je suppose qu’il va devoir l’apprendre. Non, il ne grandira pas comme ça.” »

Source: Lire L’Article Complet