Cette semaine, le prince Harry a fait son retour au Royaume-Uni pour la première fois depuis son retrait de la famille royale. Un voyage pendant lequel il a été grillé pour un petit caprice…

C’était un retour très attendu. Mardi 25 février, le prince Harry quittait le Canada pour quelques jours en Grande-Bretagne, son premier séjour au Royaume-Uni depuis son retrait de la famille royale britannique. Après les scandales de ses déplacements avec Meghan Markle, peu économiques et peu écologiques, l’été dernier, le prince Harry a cette fois-ci choisi de voyager en avion en classe économique pour rejoindre Londres. Et pour le trajet entre l’Angleterre et l’Écosse – il se rendait à Édimbourg pour une prise de parole lors d’un sommet pour évoquer sa nouvelle entreprise spécialisée dans le tourisme durable, baptisé Travelyst -, le petit-fils d’Elizabeth II a pris le train.

Une façon de respecter avec son engagement pour l’écologie et de se rattraper après les trajets en jet privé entre Ibiza et Nice très critiqués l’été dernier, ou encore sa participation à un sommet de la banque JP Morgan, à Miami. Pourtant, un détail de son voyage ne passe pas du tout.

Le prince Harry voyage en train, mais…

Selon les informations de Rebecca English, spécialiste de la couronne invitée dans l’émission Palace Confidential du Daily Mail, jeudi 27 février, si le prince Harry a pris le train… il a réservé un wagon entier pour se déplacer. « Il a bien fait l’aller et le retour en train », a-t-elle confirmé, avant d’ajouter : « Mais pour le retour, son équipe et lui ont réservé un wagon entier en première classe. » Une question de confort, précise-t-elle, expliquant que c’est une pratique courante pour les membres de la famille royale. Un caprice ou une vraie nécessité ? Si un wagon n’avait pas été privatisé à l’aller, c’est peut-être que le prince Harry n’avait pas (vraiment) besoin d’un wagon entier…

Source: Lire L’Article Complet