Alors que les relations entre le prince Harry et la famille royale n’ont jamais été aussi tendues, d’anciennes photos tumultueuses du duc de Sussex refont surface. Des clichés qui font écho aux procès intenté par l’époux de Meghan Markle à un célèbre groupe de tabloïds.

Netflix déterre les vieux dossiers du prince Harry. En contrat avec le duc de Sussex, la plateforme de streaming ne l’épargnera pas dans la sixième saison de The Crown. Sur le tournage des prochains épisodes, l’un des acteurs a été aperçu tenant dans ses bras une pile de journaux. En une : la photo du duc de Sussex en costume nazi avec une croix gammée au bras, rapporte Page Six. Des clichés rappelant sa tumultueuse soirée de 2015 étalée dans les tabloïds. Comme le soulignent nos confrères, Luther Ford, qui incarne le prince Harry jeune adulte, a été « recréé la fameuse photo pour la série ».

« C’est l’un des incidents les plus honteux de la vie du prince Harry, commentait The Mirror en mars dernier. Les générations plus âgées se souviendront de l’histoire et de la photo ‘Harry le nazi’ du Sun, mais cet épisode de la vie du prince Harry risque d’être une nouvelle pour les nombreux jeunes téléspectateurs de Netflix ». Des images qui refont surface alors que l’époux de Meghan Markle est à Londres pour assister au procès intenté au groupe de presse Mirror Group Newspapers et que ses relations avec la famille n’ont jamais été aussi tendues.

>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

Prince Harry souhaite « tirer un trait ce qui s’est passé »

Une « erreur » sur laquelle le fils de Charles III est revenu plusieurs fois pour faire son mea culpa. « J’ai retenu la leçon. Je suis vraiment désolé si j’ai offensé quelqu’un. J’aimerais tirer un trait sur ce qui s’est passé. Ce qui est fait, est fait. Je le regrette », avait-il expliqué après les faits. Reconnaissant « un signe de [sa] propre immaturité » au moment des faits, il promettait : « Je ne referai jamais une chose pareille. C’était stupide« .

En fin d’année 2022, c’est dans la série Harry & Meghan, pour Netflix, que le papa d’Archie et Lilibet revenait sur ladite soirée : « Je me suis senti tellement honteux après coup. Tout ce que je voulais, c’était rectifier le tir« . À l’époque, le petit frère du prince William était allé jusqu’à s’entretenir « avec un grand rabbin et un survivant de l’Holocauste » pour « tirer les leçons » de ses actes.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique






Autour de

Source: Lire L’Article Complet