Le prince George n’a que 10 ans mais le fils du prince WIlliam est aussi le futur héritier de la couronne. Il sera obligé de faire certains choix au moment de monter sur le trône comme le rappelle The Mirror.

Une prérogative royale. Ses parents ont sûrement longuement réfléchi à son prénom avant d’officialiser sa naissance mais le prince George pourrait bien choisir un jour lui-même comment il souhaite se faire appeler. Actuellement deuxième dans l’ordre de succession au trône, derrière son père le prince William, le petit George devra un jour monter sur le trône. Le quotidien The Mirror rappelle que celui-ci pourra alors choisir de se faire appeler Alexandre ou Louis, comme certains de ses ancêtres ont fait avant lui, choisissant leur deuxième prénom pour se faire couronner.

La reine Elizabeth avait toutefois brisé cette tradition en choisissant son prénom de naissance comme nom de règne. Le roi Charles III a, lui aussi, probablement en hommage à sa défunte mère, choisi de conserver son patronyme de naissance alors que certains pensaient qu’il se ferait peut-être appeler Philip ou Arthur. William et George ont encore le temps pour décider de ce qu’ils comptent faire une fois la couronne sur la tête !

⋙ PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William

Le prince George protégé pour la survie de la monarchie

Dans peu de temps, une autre coutume royale risque de bouleverser la vie du prince George et de son père. Cette dernière vise à protéger l’avenir de la monarchie en imposant des restrictions sur les personnes qui peuvent voyager ensemble dans le même avion. Actuellement, le prince William est autorisé à voyager avec ses trois jeunes enfants, car ils sont petits, mais cela changera dans les années à venir. En effet, d’ici deux ans, le prince George, actuellement âgé de 10 ans, sera concerné par cette règle et sera contraint de voyager séparément de son père. Il reste à voir si George continuera à voyager avec sa mère, son frère et sa sœur tandis que son père utilisera un autre avion, ou si c’est le deuxième dans la ligne de succession au trône qui prendra l’avion en solo.

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • George d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William

La princesse Diana et le prince Charles d’Angleterre à la sortie de la maternité avec leur fils, le prince William, à Londres. Le 22 juin 1982.

Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge quittent l’hôpital St-Mary avec leur fils George de Cambridge à Londres le 23 juillet 2013.

Le prince Charles, Lady Diana avec leur enfant le prince William

Kate Middleton et le prince George à l’aéroport à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 7 avril 2014

Le prince William et ses parents en 1983

Kate Middleton, le prince William et leurs enfants pendant leurs vacances dans les Alpes françaises, le 7 mars 2016.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet