Ce jeudi 23 janvier, le prince Charles a rendu hommage à sa grand-mère, la princesse Alice de Grèce, pour avoir abrité des Juifs dans la Grèce occupée par les nazis lors d’une cérémonie commémorative de l’Holocauste à Jérusalem. Un moment chargé en émotion !
Les principaux dirigeants mondiaux ont fait le déplacement à Jérusalem ces derniers jours afin de marqué le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination nazi d’Auschwitz. Là-bas, de nombreux faits comme le coup de sang d’Emmanuel Macron face au service en charge de sa sécurité ou la poignée de main manquée entre le le vice-président américain et le prince Charles ont fait la une de l’actualité. Le futur roi d’Angleterre a également marqué en rendant un hommage bouleversant à sa grand-mère, la princesse Alice, et son comportement héroïque pendant l’Holocauste.
Le prince Charles a expliqué ce jeudi 23 janvier qu’il admirait sa grand-mère pour avoir sauvé une famille juive pendant la Seconde Guerre mondiale en les cachant. Comme relayé par Express UK, il a déclaré devant ces puissants représentants : « Je m’inspire depuis longtemps des actions altruistes de ma chère grand-mère, la princesse Alice de Grèce, qui en 1943 alors qu’Athènes était occupée par les nazis, a sauvé une famille juive en les emmenant chez elle et en les cachant.«
Le princesse Alice fait la fierté de sa famille comme révélé par le père de William et Harry. « Ma grand-mère, qui est enterrée sur le Mont des Oliviers, a un arbre planté en son nom ici à Yad Vashem et est considérée comme l’une des Justes parmi les Nations. Tout cela me procure, ainsi qu’à ma famille, une immense fierté, » a-t-il déclaré non sans émotion, tout en rappelant qu’il fallait encore se battre contre la haine toujours présente dans ce monde actuel.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet