Le prince Charles ne porte pas franchement le prince Edward dans son coeur. L’héritier du trône reproche notamment à son frère cadet et sa femme Sophie de Wessex deux importants faux-pas, vieux de plusieurs années…
Le prince Charles n’a pas passé l’éponge… Trois mois après la mort du prince Philip, disparu en avril dernier à l’âge de 99 ans, son titre de duc d’Edimbourg devait revenir au prince Edward. Comme promis par le prince Philip. Mais le prince Charles, qui a hérité de tous les titres de son père en tant que fils aîné, s’y oppose. Une petite mesquinerie difficile à digérer pour le prince Edward. Entre les deux frères, les rapports ont toujours été difficiles comme le rappelle Dan Wootton dans le Daily Mail. Le prince de Galles n’a jamais été proche de son frère cadet, et pas franchement plus de sa belle-soeur Sophie de Wessex. Leur principale brouille daterait de plus de 20 ans.
En 2001, Sophie de Wessex commet un regrettable impair. Sophie de Wessex commet un regrettable impair. A la tête d’une société de relations publiques, celle qui est mariée au prince Edward depuis deux ans, se laisse duper par un journaliste de News of the world qui se fait passer pour un cheikh arabe, lui faisant miroiter un juteux contrat. Peu méfiante, Sophie de Wessex se lâche et se plaît à donner son avis sur un mariage entre Charles et Camilla Parker-Bowles, avant d’aller jusqu’à surnommer la reine Elizabeth II « la vieille ». Scandale à Buckingham Palace. Nouvelle bourde du couple quelques mois plus tard, quand la société de production, nommée Ardent du prince Edward se prend à vouloir réaliser un documentaire sur son neveu le prince William. De quoi provoquer la colère du prince Charles, qui somme manu militari les deux imprudents de mettre fin à leurs activités commerciales.
Le prince Charles sans pitié avec le prince Edward ? Elizabeth II prête à intervenir
La mésentente entre les deux frères pourraient néanmoins être bien plus ancienne et bien plus profonde. Comme le souligne Richard Kay, le prince Charles a toujours nourri une vielle jalousie envers son frère cadet. Ce dernier était admiré et aimé du prince Philip, alors que l’héritier du trône a toujours souffert de la rigidité paternelle. Ferait-il payer aujourd’hui le prince Edward ? La reine Elizabeth II ne devrait pas laisser faire et serait prête à intervenir, tant cette décision va à l’encontre de l’une des volontés de son défunt mari.
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet