Depuis son implication dans l’affaire Epstein, qui avait mené à sa déchéance médiatique et au sein de la famille royale, le prince Andrew enchaine les déconfitures. Dernier incident en date, le duc se serait vu dans l’obligation de se séparer d’une de ses luxueuses demeures.

Selon le Daily Mail britannique, le prince Andrew serait en train de se séparer de son luxueux chalet suisse. Signe de difficultés financières ? Tout porte à le croire. Le fils de la reine Elizabeth est malmené depuis sa mise en cause dans l’affaire de détournement de mineur autour de la personne du financier Jeffrey Epstein. Alors que les États-Unis tentent de le faire témoigner au procès qui encadre encore l’affaire, l’ancien royal affronte un autre type de difficultés des suites directes de ce scandale et de sa calamiteuse tentative de justification auprès des médias. Dépourvu de ses anciens privilèges, le prince Andrew accuse encore le coup de sa distanciation forcée avec la famille royale, après que sa mère, la reine Elizabeth, l’ait désavoué, rapidement suivie par son frère le prince Charles.

Pour un total de 21 millions d’euros, le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson auraient proposé cette résidence secondaire à la vente. L’ancien couple aurait en effet été mis en demeure de régler le dernier versement qu’ils devaient toujours à la personne à laquelle ils avaient acheté le bien. D’un montant de 6,7 millions de pounds soit 7,5 millions d’euros, la dette n’aurait pas été honorée en temps et en heure en janvier. Un proche du duc a révélé au Daily Mail : « Ils vont en effet perdre un peu d’argent mais ils veulent juste repayer leur dette aussi vite que possible ». Poursuivis par l’ancienne propriétaire française, Andrew et son ex-femme ont donc paré au plus pressé et entrepris de se séparer de la demeure, fournie de sa propre piscine et sauna, sans compter son propre bar et sa terrasse. En plus de sa mise au ban sociale, le duc d’York doit donc définitivement réduire la voilure de son mode de vie.

Source: Lire L’Article Complet