Elle a choisi la chaîne américaine NBC pour sa première interview depuis l’ultra-médiatique procès qui l’opposait à son ex-époux Johnny Depp.
Amber Heard a répondu aux questions de la journaliste Savanah Guthrie lors d’un entretien filmé, qui sera diffusé en deux parties dans l’émission The Today Show, ces mardi 14 et mercredi 15 juin 2022, soit, deux semaines après avoir été condamnée par le tribunal de Fairfax, en Virginie, à verser 10 millions de dollars de dommages et intérêts à l’acteur pour diffamation.
Un jury influencé, des employés « payés » par Johnny Depp
Les premiers extraits de cette interview exclusive, dévoilés sur les réseaux sociaux officiels de l’émission à la veille de la première diffusion, révèlent qu’Amber Heard estime que les jurés ont été influencés par les talents d’acteur et la popularité de Johnny Depp – par ailleurs lui aussi condamné pour diffamation à l’issue de ce procès, mais à lui verser 2 millions d’euros seulement.
« Je ne blâme pas les jurés. Je les comprends. C’est un personnage aimé. Les gens ont l’impression de le connaître. C’est un acteur fantastique », déclare l’actrice d’Aquaman devant les caméras de la NBC.
[Les jurés] sont restés assis dans ces sièges et ils ont écouté plus de trois semaines de témoignages incessants de la part d’employés payés.
Lorsque la présentatrice lui rappelle que le jury n’a pas cru à sa version des faits, l’actrice rétorque : « Comment pouvaient-ils, après avoir entendu pendant trois semaines que je n’étais pas crédible, croire un mot qui sortait de ma bouche ? ».
« Ils sont restés assis dans ces sièges et ils ont écouté plus de trois semaines de témoignages incessants de la part d’employés payés, et vers la fin, des gens au hasard », poursuit Amber Heard, qui soutient ainsi que Johnny Depp aurait payé des membres de son personnel pour qu’ils témoignent en sa faveur.
Une injuste représentation sur les réseaux sociaux
De YouTube à TikTok, ce procès a été suivi audience après audience comme une télé-réalité sensationnaliste. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont défendu massivement et vigoureusement le comédien américain.
La femme de 36 ans est revenue sur le flot d’insultes à son égard. « Je suppose que les gens normaux ne connaissent pas » de tels déchaînements haineux, commente-t-elle.
Amber Heard, qui « [s]e moque de ce qu’on pense d'[elle], ou de quel jugement on peut avoir de ce qui s’est passé dans l’intimité de [s]on foyer et de [s]on mariage, derrière des portes closes », déplore que son témoignage n’ait pas été écouté, relayé, sinon pris en compte, de la même manière par les internautes, que celui de son ex-époux.
« Même quelqu’un qui est sûr que je mérite toute cette haine et ce vitriol, même si vous pensez que je mens, vous ne pouvez pas me regarder dans les yeux et me dire qu’il y a eu une représentation équitable sur les réseaux sociaux. Vous ne pouvez me dire que ça a été équitable », déclare celle qui va faire appel du jugement.
Source: Lire L’Article Complet