Dans une enquête publiée le 23 juillet 2021 par nos confrères de 20 Minutes, une femme de 49 ans affirme avoir été violée par Patrick Poivre d’Arvor alors qu’elle était mineure.

  • Patrick Poivre d'Arvor

Un nouveau témoignage accablant. Alors qu’au début de l’été 2021, la justice classait sans suite les huit plaintes pour viols déposées contre Patrick Poivre d’Arvor, un nouveau témoignage fait son apparition à l’encontre du journaliste. En effet, comme le révèlent nos confrères de 20 Minutes, une femme de quarante-neuf ans affirme que l’ex-compagnon de Claire Chazal l’a violée dans les années 1980, alors qu’elle était âgée de seize ans. Tout comme les vingt-trois autres femmes ayant témoigné ces six derniers mois, celle qui se fait appeler « Caroline » dans les colonnes du quotidien n’a pas souhaité porter plainte.

« Quand il m’a pénétrée, l’hymen n’était plus là »

À l’époque, « Caroline » souhaite rencontrer le comédien Francis Huster dont elle est une fan inconditionnelle. Pour réaliser son rêve, elle écrit à Patrick Poivre d’Arvor qui l’invite alors sur le tournage de son émission À la folie. C’est à ce moment-là, dans la loge du journaliste, que tout aurait dégénéré. « Il me fait entrer, et il ferme la porte à clef. Il ne me saute pas dessus tout de suite. Il me pose quelques questions. Il devient pressant. Il se rapproche. Il tente de m’embrasser à plusieurs reprises. J’essaye un peu de le repousser, mais je suis tétanisée », raconte-t-elle. Et de livrer un dernier détail glaçant : « Il savait que j’étais vierge. Quand il m’a pénétrée, l’hymen n’était plus là. Il me dit : ‘Ah mais vous n’êtes plus vierge’, d’un air déçu. »

Elle explique pourquoi elle n’a pas voulu porter plainte

Honteuse, l’adolescente ne porte pas plainte et ne dit rien à personne. Hormis à un homme, le journaliste Jean Roberto, qui racontera son histoire dans un papier baptisé Un satyre à TF1, publié dans Minute. À la demande de la jeune femme, le nom de l’animateur n’apparaîtra jamais. Dans cet article, « Caroline » explique pourquoi elle a décidé de ne pas déposer plainte : « Je crains les jugements et les réactions des autres. Et puis, qui me croirait ? Que me reste-t-il ? La dépression nerveuse », avait-elle confié. Interrogée par 20 Minutes, l’avocate de Patrick Poivre d’Arvor a déclaré : « Plus personne ne peut ignorer la position constante de Patrick Poivre d’Arvor à l’égard des accusations portées contre lui, ni l’issue judiciaire de la procédure engagée à son encontre ». Survenus il y a plus de trente ans, les faits, s’ils sont avérés, sont aujourd’hui prescrits.

Source: Lire L’Article Complet