Lady Diana a souvent passé les fêtes de Noël toute seule. Pendant son mariage avec le prince Charles, elle n’appréciait pas vraiment l’ambiance qui régnait à Sandringham au sein de la famille royale britannique.
La princesse de Galles a toujours entretenu des relations compliquées avec sa belle-famille. La reine Elizabeth II confirmait d’ailleurs ne pas particulièrement apprécier les discussions avec Lady Diana, elle redoutait même ces rencontres. Entre les deux femmes, le lien n’a été jamais créé. La mère de William et Harry s’est rapidement retrouvée isolée de la famille royale britannique. Après le divorce de Diana et Charles prononcé le 28 août 1996, Lady Di se retrouvait souvent seule pour Noël. Le prince Charles, lui, emmenait leurs deux fils passer les vacances avec la reine à Sandringham comme le confie l’ancien cuisinier royal, Darren McGready, cité par Express.co.
« C’était toujours assez triste quand vous travailliez avec la princesse la veille de Noël. Elle a insisté pour que le personnel passe du temps avec leurs familles pour Noël et que nous laissions la nourriture dans le réfrigérateur« , raconte le cuisinier. Pour lui, Diana souffrait de ne pas pouvoir « s’évader » quand elle était à Sandringham. « Sandringham était si serré, si compact. Il y avait tellement de gens là-bas, toutes les familles. Vous ne pouviez tout simplement pas vous échapper« .
Lady Diana n’avait jamais été informée d’une tradition particulière au sein de la famille royale britannique : celle de s’offrir des cadeaux loufoques et à bas prix. Ainsi, en 1981, tout juste arrivée dans le clan, elle n’était pas au courant de cette habitude et avait ainsi offert un pull en cachemire à sa belle-soeur. Avec les années, certaines règles ont été assouplies. Pour Noël, Meghan Markle et le prince Harry ont par exemple été autorisés à se rendre aux Etats-Unis chez la mère de Meghan. Une situation impensable il y a quelque temps.
Crédits photos : ALPHA AGENCY / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet