Alors que les relations entre les princes William et Harry n’ont jamais été aussi tendues, l’évolution de la santé du prince Philip pourrait faire évoluer les choses. Selon la biographe royale Angela Levin, les deux frères pourraient bien enterrer la hache de guerre grâce à leur grand-père…
A propos de
Harry d’Angleterre
William d’Angleterre
Prince Philip
L’époque où les princes William et Harry était inséparables est bel est bien révolue. Depuis que le duc de Sussex a choisi d’exprimer sa vérité sur la Couronne devant des millions de téléspectateurs, les liens sont définitivement brisés entre les deux frères. Profondément affecté par les propos du prince Harry, le prince William peine à décrocher son téléphone pour briser la glace. Le prince Harry, de son côté, conserve énormément de rancoeurs envers son frère, qui ne l’a jamais soutenu depuis son mariage. Pourtant, selon la biographe royale Angela Levin, l’évolution de la santé du prince Philip pourrait jouer un rôle majeur dans l’état des relations entre les deux frères.
« Je pense qu’il est possible que si la santé du prince Philip s’améliore, Harry se rende compte à quel point il a eu peur de le perdre et qu’il verra sa famille sous un autre prisme. Par ailleurs, si le prince Philip meurt, Harry se sentira extrêmement coupable de ne pas avoir été là et de ne pas l’avoir vu physiquement« , a-t-elle déclaré dans les colonnes du Mirror. Puis de rappeler que le prince Harry avait toujours regretté le dernier coup de fil avec sa mère juste avant son accident. « Il s’est toujours senti coupable de cette dernière conversation avec sa mère avant son accident, où il a écourté le coup de fil pour retourner jouer avec ses cousins. Il a dit qu’il regretterait cela pour toujours, et il pourrait avoir les mêmes regrets avec Philip« .
Le prince Philip toujours hospitalisé
Pour l’heure, le prince Philip n’est pas près de sortir de l’hôpital, où il a récemment subi une opération du coeur. Hospitalisé à l’hôpital King Edward VII depuis le 16 février dernier puis transféré début mars à l’hôpital St Bartholomew, spécialisé en cardiologie, le duc d’Edimbourg est contraint de prendre son mal en patience. Si les deux frères, qui seront réunis cet été, pourraient bien mettre leurs différends de côté pour faire front pour leur grand-père, Angela Levin est catégorique. « Je ne pense pas que leur relation puisse un jour retourner à la normale« .
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet