Bon nombre de personnes (souvent en couple) font l’amour sans avoir un réel désir. Pour quelles raisons ont-ils des rapports sexuels consentis mais non désirés ? On vous dit tout.

En France, 11% des quadragénaires femmes avouent faire souvent l’amour sans en avoir vraiment envied’après le sociologue Michel Bozon qui l’explique dans son ouvrage Pratique de l’amour.
De plus, 44% confient le faire parfois et 21% disent que ça ne leur arrive jamais. Du côté des hommes, ils sont 47% à dire qu’ils n’ont jamais de rapports non désirés.

Pourquoi dit-on oui même lorsqu’on ne le veut pas ?

D’autres études ont constaté cette réalité. En Suisse, les langues ont l’air de se délier plus facilement : plus d’une femme sur deux avoue avoir déjà fait l’amour sans en avoir envie. Pour les jeunes hommes, il s’agit qu’un quart. La tribune de Genève rapporte les résultats d’une étude faite sur une population de 24 à 26 ans.

Les clichés sur les jeunes sont souvent qu’ils ont une multitude de partenaires et des rapports sexuels très fréquents. L’enquête permet donc de quantifier la fréquence de leurs relations consenties mais non désirées.

Pour quelles raisons les jeunes acceptent ces rapports ? :

  • La première est parce qu’ils ont la volonté de garder une bonne relation et par amour (40%)
  • Ils ne veulent pas décevoir les attentes de leur partenaire, par peur de le perdre ou qu’il aille voir ailleurs (32%)
  • La dernière est pour faire plaisir (30%)

Attention tout de même à ne pas placer le plaisir de l’autre au-dessous de sa propre volonté. Il ne s’agit pas d’être égoïste, mais de pouvoir oser dire non, et cela vaut pour l’homme comme la femme. Le consentement est primordial !

Si dans le cas votre homme réagit mal lorsque vous ne voulez pas faire l’amour, alors vous devez vous poser des questions car ce n’est pas normal !

Plus de détails dans notre vidéo.

Source: Lire L’Article Complet