Ce mercredi 14 avril, la reine Elizabeth II a partagé un magnifique portrait de famille pour rendre hommage à son mari, le prince Philip, mort le 9 avril dernier. Un cliché du duc d’Edimbourg, avec tous ses arrière-petits-enfants. Tous, sauf un, le petit Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry…
A propos de
Harry d’Angleterre
Archie Harrison d’Angleterre
Meghan Markle
Une absence qui interroge. Pour rendre hommage à son défunt mari, le prince Philip, mort le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans, Elizabeth II a dévoilé une photo inédite d’elle et de son époux, accompagnés par leurs arrière-petits-enfants. Un adorable cliché qui devrait remonter le moral des britanniques en cette douloureuse période de deuil. Autour de la reine et du duc d’Edimbourg, les inconditionnels de la couronne ont pu apercevoir le prince George qui prend fièrement la pose debout à gauche ou encore sa petite-soeur, la princesse Charlotte, faire la pitre sur le canapé. Le prince Louis, tout bébé, est tendrement lové dans les bras de son arrière-grand-mère.
Une question agite cependant la presse anglaise. Pourquoi Archie, le fils de Meghan Markle et du prince Harry, ne figure pas sur le portrait de famille ? Selon Hello, la réponse est toute simple : le cliché a été pris en 2018 à Balmoral, soit avant sa naissance en mai 2019 ! Alors que les tensions sont vives entre les Sussex et la famille royale, tous les détails sont scrutés à la loupe. Dans ce cas précis, loin de vouloir offenser le prince Harry et Meghan Markle, la reine Elizabeth II semble avoir eu simplement envie de partager un souvenir heureux avec son époux le prince Philip, et rappeler combien il aimait être entouré de ses arrière-petits-enfants.
https://www.instagram.com/p/CNp2sTUnxpN/
A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)
Elizabeth II évite une humiliation publique à son petit-fils le prince Harry
Soucieuse au contraire, d’avoir une famille unie à ses côtés, la monarque de 94 ans a pris une décision importante en vue des obsèques de son mari, le prince Philip, qui se tiendront ce samedi 17 avril au château de Windsor. Evitant une humiliation publique à son petit-fils Harry, déchu de ses titres après le Megxit, la souveraine a exigé que les membres de la famille royale ne portent pas leur uniforme militaire mais se rendent aux funérailles en costume cravate. L’occasion également d’éviter un nouveau scandale avec le prince Andrew. Au risque de choquer la Marine, celui qui est empêtré dans l’affaire Epstein et a démissionné de ses fonctions officielles, devait-il ou non porter son uniforme d’amiral ? La question ne se pose plus.
Crédits photos : Instragram – Kensington Royal
Autour de
Source: Lire L’Article Complet