Caroline de Monaco a quatre enfants issus de deux mariages. À la différence de ses frères et sœurs, la petite dernière Alexandra de Hanovre est aujourd’hui la seule à avoir un titre de princesse.

A propos de


  1. Caroline de Monaco


  2. Alexandra de Hanovre


  3. Ernest-Auguste de Hanovre

La princesse Caroline de Monaco a fait le choix de refuser les titres royaux à ses trois premiers enfants : Andrea, Charlotte et Pierre nés de son union avec Stefano Casiraghi. « Je ne suis pas une princesse. Ma mère, pas moi », avait notamment déclaré Charlotte Casiraghi, l’ancienne compagne de Gad Elmaleh, à French Vogue comme le relate Honey nine. Sa quatrième fille, Alexandra de Hanovre, douzième sur le trône monégasque est donc l’unique enfant à avoir obtenu le titre de princesse. La raison est simple : la jeune fille aujourd’hui âgée de 21 ans, a pour père Ernst-Auguste, le prince de Hanovre. Lorsque le couple s’est marié, Caroline de Monaco est devenue Son Altesse Royale, Caroline, princesse de Hanovre.

en Le prince Ernst-Auguste est effet l’héritier du trône de l’ancien Royaume de Hanovre, en Allemagne. Bien qu’aucun des trois n’ait de rang royal en Allemagne, Monaco reconnaît les anciens titres royaux allemands des Hanovriens, leur attribuant donc automatiquement le statut d’Altesse Royale. Le prince de Hanovre est également le quatrième cousin de la reine Elizabeth II, un descendant légitime de George III. Quand il s’est marié à Caroline de Monaco, il a perdu sa place dans l’ordre de succession britannique. Leur fille, la princesse Alexandra de Hanovre, alignée sur le trône a elle aussi abandonné sa place lorsqu’elle a été confirmée dans l’Église catholique romaine, comme tous les membres de la famille royale monégasque. À Monaco, elle est donc officiellement nommée Son Altesse Royale la princesse Alexandra de Hanovre. Un titre qu’elle ne porte que par courtoisie en dehors de la principauté. “Vous pouvez simplement m’appeler Alex”, avait-elle déclaré aux médias, selon le site internet australien.

Une famille recomposée

Caroline de Monaco a vécu plusieurs histoires d’amour. La fille de la star de cinéma hollywoodienne Grace Kelly et du prince Rainier III, s’est mariée trois fois. Elle a d’abord épousé le banquier français Philippe Junot en juin 1978 avec qui elle n’a pas eu d’enfants, avant de divorcer en octobre 1980. En 1983, elle épouse Stefano Casiraghi avant que le sportif italien ne meure dans un accident d’offshore en 1990. Avec lui, la princesse a donc eu ses trois premiers enfants, Andrea, Charlotte et Pierre. Son dernier mariage remonte au 23 janvier 1999. C’était avec le prince de Hanovre, avec qui elle partage toujours sa vie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet