L’interprète de Cliff Booth dans Once Upon a Time… in Hollywood a remporté l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle, le dimanche 9 février, à Hollywood. L’occasion pour lui de remercier ses six enfants sur scène.
Il avait brillé par son absence lors de la cérémonie des British Academy Film Awards (Bafta), à Londres, car il tentait de se réconcilier avec son fils Maddox. Si Brad Pitt était bel et bien présent à la cérémonie des Oscars, le dimanche 9 février, à Hollywood, le comédien de 56 ans s’est autorisé une pensée émue pour ses six enfants sur scène.
Sacré meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Once Upon a Time… in Hollywood, Brad Pitt, qui remportait là son premier Oscar, n’a pu contenir son émotion. «Je dédie ceci à mes enfants, qui mettent de la couleur dans tout ce que je fais, a lancé le comédien, les larmes aux yeux. Je vous adore.» Pour rappel, l’acteur a eu six enfants avec l’actrice Angelina Jolie : Maddox, 18 ans, Pax, 16 ans, Zahara, 15 ans, Shiloh, 13 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 11 ans.
« Leo, je ne te lâcherai jamais les basques »
Durant son discours, l’acteur a également plaisanté sur la procédure de destitution de Donald Trump, acquitté le mercredi 5 février. «Ils m’ont dit que je n’avais que 45 secondes pour faire mon discours, soit 45 secondes de plus que ce que le Sénat a accordé à John Bolton (l’ancien conseiller de Donald Trump à la sécurité nationale, qui a témoigné contre le président américain, NDLR), a-t-il poursuivi. Je pense que Quentin (Tarantino, NDLR) fera peut-être un film à ce sujet et à la fin, les adultes feront ce qu’il faut.»
En vidéo, Brad Pitt dédie son premier Oscar à ses enfants
Brad Pitt a, par ailleurs, salué le talent dudit réalisateur. «En réalité, tout cela arrive grâce à Quentin Jerome Tarantino, a-t-il poursuivi. Tu es original. Tu es unique en ton genre. L’industrie du cinéma serait si vide sans toi, et j’adore la philosophie que tu as donnée à Cliff Booth : cherchez ce qu’il y a de meilleur chez les gens, attendez-vous au pire, mais cherchez ce qu’il y a de meilleur.» Avant de saluer son ami Leonardo DiCaprio, assis au premier rang. «Leo, je ne te lâcherai jamais les basques, mon pote», a-t-il lancé à son partenaire de tournage, très ému. Brad Pitt a, enfin, remercié les cascadeurs qui avaient travaillé sur le long-métrage.
Une bise à Bong Joon-Ho
«Estomaqué» par cette récompense, l’ex-époux d’Angelina Jolie s’est remémoré son enfance et ses débuts au cinéma. «Je ne suis pas du genre à regarder en arrière, mais cette récompense m’y a incité, a expliqué le comédien. Et je repense à mes parents, qui m’emmenaient au drive-in pour voir Butch et Sundance, au moment où j’ai chargé ma voiture et où j’ai déménagé par ici, à celui où Gina (Davis, ndlr) et Ridley (Scott, ndlr) m’ont donné ma chance, à tous les gens merveilleux que j’ai rencontrés en chemin.» Avant de conclure : «Il était une fois à Hollywood… n’est-ce pas la vérité ?»
Venu assister à l’événement en compagnie de sa manager de toujours, Cynthia Pett-Dante, l’acteur a fait preuve d’autant d’élégance sur scène qu’auprès du public de la cérémonie. Les internautes se sont ainsi émerveillés de voir l’acteur embrasser Bong Joon-Ho, réalisateur de Parasite, qui a remporté quatre Oscars lors de la soirée. Une success story digne, elle aussi, d’un scénario hollywoodien.
Source: Lire L’Article Complet