Ce mercredi 16 août 2023, Alizée s’est emparée de ses réseaux sociaux afin de partager une grande nouvelle avec ses abonnés. À seulement 3 ans, sa fille Maggy a passé un énorme cap !
Les enfants grandissent à une vitesse folle. Et ce n’est pas Alizée qui dira le contraire. Maman de deux filles (Annily, 18 ans et Maggy, 3 ans, ndlr), l’interprète du titre Moi… Lolita ne cesse de s’émerveiller devant ses petits bouts de chou. Ce mercredi 16 août 2023, celle qui vit en Corse depuis plusieurs années a d’ailleurs partagé une grande nouvelle sur ses réseaux sociaux. En effet, après seulement quelques cours de natation, sa cadette sait désormais nager. Une fierté pour ses parents qui tenait à ce qu’elle maîtrise la nage le plus rapidement possible. C’est donc au-dessus d’une photo d’elle, sous l’eau, et en compagnie de la fillette, que l’épouse de Grégoire Lyonnet a expliqué toutes les étapes qui ont permis à l’enfant de passer ce cap.
« Pour répondre à vos nombreuses questions : depuis la naissance de Maggy, nous avons une piscine à la maison et nous tenions à ce que Maggy sache nager assez tôt afin d’éviter les drames… Elle a pris deux cours l’été de ses 18 mois, ainsi que deux cours l’été de ses 2 ans et demi afin de pouvoir tout d’abord nager sous l’eau. Cette année, elle a 3 ans et demi et nous n’avons pas pris de cours, mais elle a continué à nager sous l’eau depuis le début de l’été. Nous avons enlevé petit à petit un brassard et surtout, nous lui avons appris à faire la planche sur le dos afin qu’elle apprenne à flotter. Quelques jours après avoir compris le principe de la place, elle a réussi à nager sans aide et sans brassard », a-t-elle notamment indiqué avec satisfaction.
A voir également : « Mylène, c’est qui ? » : Alizée cash sur Mylène Farmer en direct sur TF1
Alizée maman poule
Maman poule, Alizée évoque régulièrement ses enfants dans les médias. Dans une interview accordée à Magic Maman il y a quelques années, l’ex-protégée de Mylène Farmer s’était longuement confiée sur son rôle de mère. « J’instaure une relation de confiance, avec Annily surtout. Depuis qu’elle est petite, je ne lui interdis pas grand-chose, car je pars du principe que l’interdit attire. Et ça marche plutôt bien à ce que j’entends, Ajaccio est une petite ville où tout se sait rapidement. Je pense que j’ai raison d’avancer sur ce mode de communication et je ferai pareil avec Maggy, bien qu’elles aient déjà un caractère très différent », avait-elle lancé avant d’évoquer les difficultés qu’elle rencontre au quotidien.
« Si je confie Maggy à ma mère, je culpabilise de prendre du temps pour moi au lieu de le passer avec elle. Je fais tout le temps passer les autres avant moi, c’est quelque chose qu’on me reproche souvent, mais c’est ce qui me rend heureuse. Je ne sais pas si je réussirai un jour à changer. Avec Grégoire, on arrive quand même à profiter de moments en amoureux car on peut facilement faire garder Maggy par mes parents qui habitent Ajaccio. On apprécie de plus en plus ces moments à deux. » De touchantes déclarations.
V.B
Source: Lire L’Article Complet