Le jury de Miss France 2021, entièrement composé d’anciennes Miss, et le public n’avaient pas la même favorite samedi soir.

Entre Miss Normandie et Miss Provence, l’égalité était totale à l’issue du deuxième tour des votes de l’élection de Miss France 2021. Les deux jeunes femmes ont chacune récolté 7 points à la fin du comptage des points attribués par le jury -composé cette année d’anciennes Miss- et du public, dévoile le site de l’huissier de justice Simonin, qui opère durant l’élection. En cas d’ex aequo lors du second tour, le cabinet précise que c’est le classement du public qui l’emporte. Et les téléspectateurs ont voté en majorité pour Amandine Petit, Miss Normandie, lui attribuant 5 points, contre 3 pour sa concurrente. C’est donc l’étudiante de 23 ans qui a remporté la couronne et l’écharpe de Miss France 2021 samedi au Puy du Fou. Cette méthode de comptage est exceptionnelle en cette année du centenaire de Miss France, puisque depuis 12 ans et l’élection de Malika Ménard en 2009, seuls les votes du public pèsent dans la balance lors du dernier tour qui détermine la gagnante.

A voir aussi :Miss France 2021 est Amandine Petit, Miss Normandie

Miss Côte d’Azur avait les faveurs du jury

Si l’on se penche sur les détails des votes, Amandine Petit n’était pas la favorite du jury mené par Iris Mittenaere qui lui a préféré Miss Côte d’Azur, Lara Gautier. Cette dernière a terminé la soirée avec le titre de 2ème dauphine avec 6 points au classement final. Elle n’était en revanche qu’à la 5ème place du classement du public. La première dauphine Miss Provence, April Benayoum, était elle dans le top 2 du jury et à la troisième place du classement du public.

A lire aussi :Miss Provence cible d’insultes antisémites : Miss France lui apporte son soutien

Au premier tour, les avis du public et du jury ont également divergé. C’est Miss Bourgogne, Lou-Anne Lorphelin, qui avait les faveurs des anciennes Miss avec 15 points, et Miss Alsace, Aurélie Roux, qui était la chouchoute du public qui lui avait aussi attribué 15 points. Miss Normandie figurait déjà en bonne place à l’issue du premier tour. Avec 26 points, elle caracolait sur la deuxième marche de ce premier classement derrière la petite soeur de Marine Lorphelin, qui a elle récolté 27 points en tout. Lors du second tour, Miss Bourgogne a dégringolé à la cinquième place, récoltant 5 points et terminant ainsi 4ème dauphine. Un résultat que sa soeur a commenté sur les réseaux sociaux, considérant qu’elle méritait de figurait dans le Top 3 final.

Source: Lire L’Article Complet