Ex-candidat à Mister France 2020, Alexis Villain a finalement brûlé son écharpe et porté de très graves accusations envers le comité national. Attaqué en justice, il maintient ses propos et va même encore plus loin.
Le 11 janvier dernier, l’élection de Mister France 2020 a eu lieu au Palais des Glaces de Paris. Candidat en tant que Mister Centre-Val de Loire, Alexis Villain a vite été éliminé. Et depuis, il s’est insurgé contre le comité national. Dans une vidéo publiée sur Instagram, il a brûlé son écharpe et dénoncé une « élection truquée ». Le jeune homme avait même porté une lourde accusation en affirmant que le comité demandait « à ses candidats de coucher avec [ses membres] pour réussir ». Face à cette attaque, François Deixonne, le président de l’organisation Mister France, a réagi dans un communiqué publié le 15 janvier : « Les propos tenus sont sans aucun fondement et je regrette fortement que le candidat déçu choisisse de s’exprimer ainsi, en portant des accusations particulièrement graves qui malheureusement vont me contraindre à engager des poursuites pour diffamation publique à son encontre », a-t-il déclaré.
Attaqué en justice, Alexis Villain ne se démonte pas
Les mots ont été lâchés : le président du comité Mister France va porter plainte contre Alexis Villain. « Je tiens en effet à ce que la justice démontre qu’aucun des faits évoqués n’a de réalité », a précisé François Deixonne, qui maintient qu’aucun « chantage ni aucune proposition » n’a été « faite pour favoriser certains candidats au détriment des autres ». Et certainement pas d’ordre sexuel, donc… Alexis Villain a réagi à ce communiqué dans une nouvelle vidéo publiée sur Instagram : « J’ai appris que le comité Mister France portrait plainte contre moi. Il n’y a pas de problème, car j’ai des preuves en ma possession », a-t-il prévenu. Le jeune homme a maintenu ses accusations et affirmé qu’il y aurait d’autres cas que le sien : « J’ai reçu énormément de soutien de candidats et autres, qui ont subi la même chose mais qui n’ont jamais osé parler. Rien que pour ça, et pour toutes les victimes, j’irai jusqu’au bout. » La bataille au tribunal s’annonce féroce.
Source: Lire L’Article Complet