Ce 8 décembre, sur Non Stop People, l’acteur Jean Benguigui était l’invité de Jordan de Luxe. Et il a fait des révélations sur son état de santé.

A 77 ans et en raison de sa santé, il compte parmi les personnes les plus vulnérables face au Covid-19. Jean Benguigui s’est confié ce 8 décembre sur son quotidien pendant l’actuelle pandémie. Face à Jordan de Luxe, sur Non Stop People, l’acteur a expliqué : « Je vais avoir 77 ans au mois d’avril, ça me fait chier (le Covid, ndlr). Je ne suis pas en bonne santé, j’ai plein de comorbidité, comme on a à mon âge. Le coeur, les reins, plus rien ne fonctionne en vieillissant. Plus rien, vous allez voir, c’est assez étonnant comme expérience ».

« Si je l’attrape, je crève »

Un an après le début de la crise sanitaire, Jean Benguigui assure (comme Jean-Pierre Pernaut) : « je ne voudrais pas attraper la saloperie parce que si je l’attrape, je crève. Voilà, donc je fais attention. J’attends le vaccin quoi ». Lui qui n’imagine pas encore comment il vivra les 20 prochaines années qui le séparent du centenaire, a réfléchi au souvenir qu’il laissera à ses fans…

Il avoue à Jordan de Luxe : « J’aimerais que l’on se souvienne que j’étais sympathique, que j’étais gentil ». Un pari qu’il a déjà remporté puisque, dit-il : « Le public garde cette image ‘il a pas de cheveux, il a une moustache, il est rigolo, il a fait Astérix, il a joué les films de Nakache-Toledano ».

Et pourtant, Jean Benguigui assure qu’à la ville, il est « tout le contraire de son image ». Il demande : J’aimerais qu’on se souvienne, surtout pour ceux qui me connaissent bien que je suis autre ce que je montre ». Parce que, dit-il : « Au final, moi ce que j’aime c’est les livres, la politique, les machins, je suis un acteur atypique là dessus ».

Un Don Quichotte dans le corps de Sancho Pança

Après plus de 50 ans de carrière, la star de cinéma a accepté de ne pas pouvoir maitriser cet aspect. Il raconte : « C’est ma vie, les gens ils prennent ce qu’ils veulent de vous ». Heureusement, dit-il, ses amis, eux, savent la vérité. Cette dernière étant : « Je suis toujours un Don Quichotte dans le corps de Sancho Pança, si vous voulez tout savoir ». 

Source: Lire L’Article Complet