Visiblement, certains confondent fiction et réalité. C’est l’amer constat qu’a fait un comédien de Plus belle la vie, victime d’homophobie sur les réseaux sociaux ce vendredi 1er juillet, à la suite d’une intrigue développée par les scénaristes de la série.

Si certains “méchants” à l’écran ont déjà été victimes de commentaires déplaisants, voire pire, sur les réseaux sociaux, certaines confusions entre les acteurs et les personnages qu’ils incarnent entraînent parfois des réactions encore plus néfastes. C’est ce qui est arrivé à Régis Maynard, qui interprète Éric dans Plus belle la vie sur France 3. Depuis peu, son personnage vit une histoire d’amour avec Simon (incarné par Julien Ellenrieder). Une idylle qui n’a pas plu pas à certains internautes qui se sont empressés d’aller sur son profil Facebook pour tenir des propos homophobes.

En plus des commentaires haineux qui ont fleuri sur son compte, Régis Maynard a dû faire face à une conséquence inattendue : la fermeture de sa page Facebook. Il l’a lui-même annoncé sur Instagram : “J’avais une page Facebook (Régis Maynard – comédien) jusqu’à il y a quelques jours et les images de cette intrigue étaient quotidiennement postées dessus. Suite à de nombreuses plaintes, dénonciations, j’ai reçu un message de Facebook me disant : ‘Nous avons décidé de fermer votre page, car elle ne respecte pas les standards de la communauté.’” Une réaction de la part du célèbre réseau social qui sonne un peu comme une double peine.

⋙ PHOTOS – Laëtitia Milot, Fabienne Carat, Ambroise Michel…Retour sur les stars de Plus belle la vie

https://www.instagram.com/p/CfdaPs8oyT8/

A post shared by Régis Maynard (@regis_maynard)

Une vague de soutien d’anonymes et de célébrités

Face à ces “attaques”, Régis Maynard a pu compter sur ses partenaires à l’écran. Cécilia Hornus, qui joue Blanche Marci et Anne Décis, qui joue Luna Torres, ont en effet très vite condamné les propos des internautes. De leur côté, les fans de la série ont également tenu à témoigner de leur indignation et l’assurer de leur soutien. “Triste monde », « C’est incroyable ça” ou encore ”Il y a vraiment des gens avec des pensées qui datent d’une autre époque. J’aime bien cette intrigue”, pouvait-on notamment lire sur le compte de l’acteur. Une chose est sûre, si la série tirera sa révérence à la fin de l’année, elle continue de déchaîner les passions… et les polémiques.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Jean-Marc HAEDRICH/SIPA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet