Laurent Kerusoré, acteur de Plus belle la vie, s’est confié à nos confères de Télé Star. L’occasion pour le comédien de raconter les situations compliquées qu’il a vécues lorsqu’il a pris son rôle dans le feuilleton de France 3.

Depuis plus de 15 ans, Laurent Kerusoré est l’un des acteurs indéboulonnables de Plus belle la vie. Le comédien est connu pour son rôle de Thomas Marci dans le feuilleton de France 3. Ce personnage, ouvertement homosexuel, le Nantais est ravi de l’incarner à l’écran, lui qui a par ailleurs activement milité pour la loi Taubira (mariage et adoption pour les couples homosexuels) en 2013. Vendredi 30 juillet 2021, Laurent Kérusoré s’est justement confié sur la joie de prendre les traits du fils de Roland Marci, et la responsabilité qu’il en découlait. « Je l’ai d’abord ressenti par rapport au rôle que je porte, c’est-à-dire un personnage gay. J’ai été touché par certains acteurs qui m’ont confié que j’avais ouvert la porte.« , explique-t-il à nos confrères de Télé Star. Mais le comédien âgé de 47 ans relate que cela n’a pas toujours été facile d’incarner un personnage homosexuel dans une série aussi populaire que Plus belle la vie.

Laurent Kérusoré a été contraint de déménager après de multiples agressions

Régulièrement reconnu après son apparition dans Plus belle la vie, Laurent Kérusoré raconte avoir été la cible de multiples atteintes physiques. « Je me faisais régulièrement péter la gueule dans la rue.« , explique-t-il. Début 2017, l’interprète de Thomas Marci confiait avoir été contrait de quitter Marseille après avoir été victime de 13 agressions. Il dénonçait alors l’insécurité galopante qui régnait dans la cité Phocéenne.

Malgré ces mauvais souvenirs, Laurent Kérusoré admet qu’il est très heureux de continuer à jouer dans le feuilleton de France 3. Le comédien raconte d’ailleurs qu’il ne se voit pas pour le moment rejoindre le casting de nouvelles fictions. « Bien sûr que j’aurais envie de vivre d’autres aventures, mais je suis si heureux au Mistral. Aujourd’hui, je vis avec quelqu’un d’extra. Ma mère nous a rejoints et j’ai trouvé mon équilibre. Enfin. Le bonheur, on l’a en soi.« 

À voir aussi : « Plus belle la vie » : cette scène « tellement difficile à tourner », évoquée par un acteur de la série

Source: Lire L’Article Complet