Pour le plus grand bonheur des fans de Plus belle la vie, la série pourrait refaire surface dans les prochains mois. Newen Studio, la société de production, travaillerait en effet sur « une version plus courte » du feuilleton.

Le 18 novembre 2022, les téléspectateurs de France 3 assistaient au dernier épisode de la série culte, Plus belle la vie. Une date marquante pour de nombreux fans, mais aussi pour les acteurs, qui ont dû faire leurs adieux à un feuilleton qui les a accompagnés pendant de nombreuses années. Mais alors que certains observateurs n’ont pas encore totalement fini le deuil de leur programme fétiche, ce dernier pourrait bien faire son grand retour… sur TF1, a révélé La Provence, ce mercredi 31 mai. Selon nos confrères, la société de production, Newen Studio, aurait présenté à la mairie de Marseille une nouvelle version, « plus courte », de la série.

« Nous avons reçu plusieurs projets d’occupation des studios du Pôle média – dont nous sommes propriétaires – parmi lesquels effectivement une reprise de Plus belle la vie sous une forme différente », a ainsi indiqué Laurent Lhardit, adjoint délégué à l’Économie et à l’Emploi, dans les colonnes de La Provence. « Newen était encore en attente d’un retour de son commanditaire pour validation« , a-t-il ajouté. De son côté, TF1 pourrait bien valider le projet « avant l’été », ont rapporté nos confrères.

PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?

« Il y a la possibilité de reconstruire les décors »

Mais attention ! Pour l’instant, ce projet n’a pas encore été officialisé. « Plus belle la vie est une marque formidable à laquelle nous croyons beaucoup. Mais rien n’est arrêté à ce stade« , avait souligné TF1 à la presse télé. Pour en savoir plus, La Provence a donc tenté de contacter la chaîne de télévision, mais aussi la société de production, sans succès. Seule une source a accepté de se livrer sur l’état actuel du projet. « La société est dans une phase de négociation avec la chaîne sur la forme que pourrait prendre le programme », a-t-elle révélé, avant de conclure : « L’idée de tourner à la Belle-de-Mai est en tout cas bien avancée, il y a la possibilité de reconstruire des décors. Et des scénaristes sont au boulot. » Voilà qui devrait redonner un peu d’espoir aux fans de Plus belle la vie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?

Aurélie Vaneck a longtemps incarné le personnage de Ninon Chaumette dans « Plus belle la vie » sur France 3. Désormais retirée du casting de la série, elle n’en a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière à la télévision. En 2021, elle est ainsi apparue dans « Léo Mattei » ou « Jugée coupable ». Le tout en parallèle de sa vie de maman de deux petites filles, prénommées Liberté et Charlie, qu’elle souhait garder éloignées de toute médiatisation. Pour cela, elle peut aussi compter sur son compagnon Sébastien, musicien et papa de Charlie, avec lequel elle est à la tête d’une famille recomposée.

Dounia Coesens, alias Johanna Marci, a quitté la série en 2014. Mais la comédienne n’a pas stoppé sa carrière pour autant puisqu’on a pu la voir au générique de deux téléfilms à succès diffusés sur France 3 en 2021 et 2022 : « La doc et le véto ».

Hélène Médigue, ex-star de la série « Plus belle la vie », est très investie auprès des personnes atteintes d’autisme. En effet, cette dernière est la présidente de l’association « Les maisons de Vincent », une structure qui développe des lieux de vie adaptés pour adultes autistes. Elle n’a malheureusement pas été contacté pour faire partie du prime « Retrouvailles » qui sera diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3

Loin du rôle de Mélanie qui l’a révélée au grand public, Laetitia Milot file toujours le parfait amour avec Badri Meniai, son époux depuis maintenant quatorze ans. Âgée de 42 ans, la comédienne poursuit sa carrière malgré l’endométriose dont elle souffre et qu’elle a révélé à ses fans en 2013. Forte de cette épreuve, elle et son mari ont accueilli leur fille Lyana le 14 mai 2018. Star de nombreux téléfilms, auteure d’un roman, Laeticia Milot ne sera pourtant pas à l’affiche du prime « Retrouvailles » diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3.

En 2019, Geoffrey Sauveaux, qui incarnait Lucas Marci dans « Plus Belle La Vie », donnait de ses nouvelles. Il racontait alors sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Passionné de cinéma, il avait quitté le Mistral en catastrophe pour tenter de percer de l’autre côté de l’Atlantique : « Ici, l’audiovisuel, ça marche bien. J’ai commencé par des petits boulots : des vidéos de mariage et puis des clips institutionnels et maintenant de la pub aussi », faisait-il savoir. Le jeune homme continuait en expliquant qu’il adorerait « avoir les fonds pour réaliser un documentaire sur Marseille. C’est là-bas qu’est née ma passion pour le cinéma. Je filmais tout, tout le temps. Les amis, la famille… »

En couple avec Dounia Coesens dans la série « Plus belle la vie », Ambroise Michel jouait le rôle de Rudy Torres. Et la réalité avait dépassé la fiction puisque les acteurs étaient tombés amoureux dans la vraie vie, emménageant même ensemble à Marseille. Après son expérience dans la série de France 3, Ambroise a interprété le rôle d’Adil dans la série « Cut », qui a été diffusée sur France Ô jusqu’en 2018. Depuis, l’acteur s’est tourné vers la réalisation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet