L’autobiographie de Fabienne Carat devait sortir ce 23 mars mais sa parution a été repoussée au 20 mai. Télé-Loisirs vous livre en avant-première une histoire croustillante qui figure dans cet ouvrage intitulé Danse avec la vie.
« Après avoir été les meilleurs ennemis de saison en saison, Samia et Jean-Paul deviennent collègues, mari et femme, et enfin parents d’une adorable Lucie. Chacune de nos retrouvailles ou de nos séparations soulève des torrents de réactions de la part des fans. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que c’est Stéphane qui a inspiré notre histoire d’amour à la production« , peut-on lire dans Danse avec la vie. L’autobiographie de Fabienne Carat, alias Samia Nassri dans Plus belle la vie, aurait dû sortir ce lundi 23 mars. Mais comme beaucoup d’autres ouvrages, la sortie a été repoussée du fait du confinement imposé à tous les pays qui s’accompagne de la fermeture des librairies. La comédienne, qui nous a accordé une interview récemment, a annoncé elle-même sur les réseaux sociaux que son livre sortirait le 20 mai, si tout va bien… Dans Danse avec la vie, qu’elle a décidé de rédiger alors qu’elle soufflait ses 40 bougies l’été dernier – un bon cap pour faire un premier bilan et « compulser tous ses souvenirs pour démarrer une vie nouvelle« , nous affirmait-elle – Fabienne Carat revient sur son enfance heureuse du côté de Pau, son adolescence complexée, son harcèlement scolaire, ses premiers pas dans l’hôtellerie et son arrivée à Paris à 20 ans dans le but de suivre une voie artistique.
En toute logique, elle évoque son arrivée dans Plus belle la vie en 2005 quelques mois après le lancement de la série, alors que Samia Nassri ne devait apparaitre que pour six semaines ! L’étudiante beurette va dans un premier temps cumuler les prises de bec avec le flic raciste Jean-Paul Boher, alias Stéphane Hénon, avant de rejoindre le commissariat du Mistral. Puis ils tomberont amoureux et deviendront l’un des couples les plus populaires de la série. Dans son livre, Fabienne Carat dévoile enfin l’origine de cette évolution : « Un jour, lors d’une séquence au commissariat, il a laissé trainer un regard appuyé sur mes fesses. L’imagination des auteurs a fait le reste ! Bien sûr Stéphane ne se doutait pas que ce coup d’oeil improvisé donnerait naissance à l’un des couples les plus emblématiques de Plus belle la vie !« , conclut la comédienne.
Source: Lire L’Article Complet