Depuis 2017, l’ambiance n’est plus tout à fait la même en l’Eglise de la Madeleine, pour les fans de Johnny… Sur place, les hommages au Taulier ont cessé. Explications.
C’était le 9 décembre 2017. Ce jour, là, quinze millions de fans s’étaient massés à proximité de l’église de la Madeleine, pour rendre hommage à Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre 2017, chez lui à Marnes-la-Coquette, des suites d’un cancer. Sur place, le cercueil et la famille Hallyday étaient arrivés sur les guitares de Maxim Nucci, Yarol Poupaud et Matthieu Chedid. On avait croisé une foule de célébrités et trois présidents.
Changement de direction à la Madeleine
Et tandis que Laeticia Hallyday avait ensuite fait enterrer son mari au cimetière marin de Saint-Barthélemy, en suivant ses dernières volontés, les fans français avaient depuis trouvé un lieu de pèlerinage pour se souvenir de leur idole, à la Madeleine. Malheureusement, après 6 ans, l’ambiance n’est plus tout à fait la même sur place…
En effet, selon VSD , après le départ du père Bruno Horaist, qui avait ouvert les portes de l’établissement aux fans et qui avait même autorisé l’installation d’un autel dédié à leur « dieu », Johnny, ce n’est plus du tout le même son de cloche…
Johnny vaut bien une messe ?
Exit donc les commémorations au Taulier, le chœur chantant à l’unisson « Que je t’aime » sous les voûtes sacrées, les 9 décembre et les 15 juin – cette dernière date étant celle de naissance de Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday.
À présent, le nouveau curé, Monseigneur Chauvet n’a plus aucune envie de donner une messe pour le rockeur, ce qui reviendrait selon lui à entretenir un culte païen au sein même de l’église, un non-sens. Pour se le confirmer, il n’y a qu’à constater que la petite plaque célébrant « saint Johnny », qui avait été installée à l’entrée, a été dévissée.
F.A
Source: Lire L’Article Complet