En pleine promotion de la quotidienne "Aux jeux citoyens !" centrée sur les Jeux olympiques de 2024, Carole Gaessler accordait, ce mercredi 7 juin 2023, une interview à nos confrères de puremédias.com. Une occasion d’en apprendre plus sur ce nouveau projet.
Carole Gaessler prend du galon. Dès la rentrée prochaine, les téléspectateurs auront la chance de voir la journaliste et présentatrice du 19/20 national tous les soirs sur France 3. En effet, cette dernière devrait, dès septembre, animer Aux jeux citoyens !, une quotidienne centrée sur les Jeux olympiques de 2024. En pleine promotion de ce nouveau projet, Carole Gaessler accordait, ce mercredi 7 juin 2023, une interview à nos confrères de puremédias.com. Une occasion d’en apprendre plus sur le programme. Un programme qu’elle est « impatiente » de présenter.
« Cela fait un an que Delphine Ernotte m’a fait cette proposition de quotidienne, un an que ça cogite dans ma tête. En partant d’une page blanche, je me suis demandée comment intéresser les téléspectateurs, et m’intéresser moi. Parce que je ne peux pas faire une émission sinon, et si ça avait été du sport et de la compétition pure, ça ne m’aurait pas intéressé. Rentrer dans la tête des champions, des défis d’organisation, ça, ça m’excite. Donc je suis impatiente et gourmande de pouvoir pousser les portes et aller dans les coulisses », a-t-elle confié.
À voir également :
« Un programme fédérateur, proche des gens »
Cependant, la journaliste devra relever un défi de taille : réussi à s’imposer à la case anciennement occupée par Plus belle la vie. Une mission qu’elle compte mener à bien. « Je pense qu’un programme fédérateur, proche des gens, qui parle des gens, ça marche. Après, j’espère que vous serez patients aussi avec nous et que vous ne nous démonterez pas dès la première semaine. Parce qu’il n’y a rien de pire pour une nouvelle quotidienne », a-t-elle déclaré sans cacher pour autant son inquiétude. Pour elle, le lancement d’un nouveau programme, c’est « comme ouvrir un restaurant ».
« Vous dites, ‘je vais essayer de faire la meilleure cuisine dans le meilleur décor et j’espère que les gens vont venir’. Évidemment ça dépend de l’emplacement, du carrefour, ce que les gens placent à côté de votre restau etc. Mais il faut laisser le temps que ça s’installe, que le cuisinier et la salle trouvent leur rythme, que le bouche-à-oreille fonctionne… Donc please, laissez-nous juste un petit peu de temps, ne nous écrasez pas tout de suite si l’audience n’est pas là. C’est compliqué d’installer un rendez-vous, alors que c’est important, surtout pour le service public. » L’émission Aux jeux citoyens ! va-t-elle faire mouche ? Affaire à suivre…
V.B
Source: Lire L’Article Complet