Du punk rock’n’roll belge qu’il était au papa dévoué qu’il est devenu, Plastic Bertrand a accompli un long chemin. L’interprète de Ça plane pour moi se confie sur son retour de l’enfer et son nouveau projet musical sur Europe 1, vendredi 15 janvier 2021.
Restez informée
« J’ai toujours été un peu mystique » confie, sourire masqué, Plastic Bertrand à Philippe Vandel vendredi 15 janvier 2021. L’artiste semble ravi de venir partager son tout dernier projet sur l’antenne d’Europe 1. Plus de 42 ans après Ça plane pour moi, le Belge étonne avec un nouvel album dont il tire l’influence de Daft Punk. Telle une résurrection, Roger Jouret, de son vrai nom, ne veut voir que le positif, lançant même un message d’amour à l’humanité : « Finalement avec tout ce que j’ai fait, vous les humains, je vous aime « . C’est-à-dire que l’auteur-compositeur revient de loin. Son titre iconique, repris même dans Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese n’est pas vraiment son titre, ce qu’il concédera en 2010 : « Moi je veux bien dire que ce n’était pas ma voix, mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces par Lou Deprijck » avait-il alors déclaré au journal belge, Le Soir.
« Ils me trouvaient moche et vraiment pas intéressant »
Plastic Bertrand a pu compter sur le soutien sans faille de sa famille, qui l’avait déjà accompagné après le faste de son début de carrière. N’arrivant plus à se gérer, profitant des abus qu’offrent sa vie très rock’n’roll, le chanteur pèse 100 kilos. Il en vient à ne plus être apprécié par ses deux enfants. « Ils me trouvaient moche et vraiment pas intéressant » se souvient-il sur Europe 1. Heureusement, un jour, ils tombent sur des cassettes des concerts donnés par leur père, et la donne change rapidement. « Ça, ça leur a plu« , explique le chanteur. « À ce moment-là, j’ai eu comme un flash et j’ai voulu arrêter toutes ces conneries. Je ne voulais pas rater la vie de mes enfants et passer à côté de qui ils allaient devenir. Ce sont eux qui m’ont vraiment sauvé. Je ne serais plus là aujourd’hui sinon » admet-il.
L’homme au seize disques d’or a mis de côté sa jeunesse rythmée par tous les excès comme la drogue ou les prostituées. Marié depuis plus de 40 ans avec Evelyne, il reconnaît que son foyer est son plus grand moteur.
Source: Lire L’Article Complet