Que peuvent bien faire Brigitte et Emmanuel Macron en vacances ? Selon Paris Match, le président se réfugie dans le sport quand la Première dame vit à fond l’une de ses passions.
Les Macron ont ouvert les portes de Brégançon à Paris Match dont le couple fait la Une cette semaine. Dans ce lieu mythique, ils dévoilent les coulisses de leurs vacances presque comme les autres. Elles sont l’occasion pour eux de retrouver leurs petits-enfants qu’ils n’avaient pas revus depuis le confinement, en dehors de l’anniversaire de Brigitte Macron qui a fêté ses 67 ans à la Lanterne mi-mai, un mois après la date officielle. Tout a été fait pour les accueillir comme il se doit à Bormes-les-Mimosas. « Leur présence nous a fait un bien fou à tous les deux », confie Brigitte Macron ou plutôt « Mamibibi ». C’est le surnom qu’ils donnent à celle qui est plus disponible que « Daddi ». C’est ainsi qu’ils appelleraient Emmanuel Macron.
Son emploi du temps de président est millimétré. Malgré la saison estivale, Emmanuel Macron serait comme en télétravail. Il n’aurait qu’un escalier à prendre pour passer de la chambre au bureau. De quoi commencer le plus tôt possible. En vacances, le chef de l’État travaillerait toute la matinée avant de s’interrompre vers midi, pas seulement pour une pause déjeuner bien méritée, mais pour « une heure d’exercice ». Il alterne entre boxe et jogging. La boxe avec un aide de camp récemment sorti d’école est un « défouloir », peut-être encore plus que les 12 kilomètres de course à pied dont le parcours dans la garrigue concocté par ses « gardes du corps affûtés comme des nageurs de combat » le fait « souffrir » tous les deux jours. Emmanuel Macron travaille ensuite jusqu’à 17 heures, avant de s’offrir une descente sur la plage, parfois accompagné de son chien Nemo, ou une virée en jet-ski. « Ses cervicales en sortent parfois endolories », précise Paris Match, mais l’amour de la vitesse et de la liberté sur l’eau ne semble pas avoir de prix pour le président qui aime cet air marin, tout comme son épouse.
Amoureuse de… la faune sous-marine
En plus d’avoir joué avec ses petits-enfants sur la plage et accompagné Aurèle, le fils de Tiphaine Auzière âgé de 5 ans, dans l’eau, Brigitte Macron est allée plus loin. Cet été, la Première dame a, selon Paris Match, vécu à fond sa passion pour la faune sous-marine locale. Celle qui se serait procuré un guide de tous les poissons de la Méditerranée n’aurait pas hésité à enfiler un masque et un tuba pour explorer au mieux les eaux qui entourent le Fort de Brégançon.
Crédits photos : Christophe Simon / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet